THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Home
  2. A propos de
  3. Secteurs d’activités
  4. Composants et appareils électroniques

Composants et appareils électroniques

Composants et dispositifs électroniques

Les composants électroniques sont essentiels à presque toutes les formes d’équipements électroniques, des smartphones aux appareils portatifs, en passant par les machines industrielles. Kyocera fait avancer l’électronique grâce à une technologie de pointe et à un processus de fabrication orienté sur la qualité.

Dispositifs d’alimentation

Les dispositifs d’alimentation sont essentiels aux circuits à haute tension et haute intensité. Kyocera propose donc une gamme complète de dispositifs à économie d’énergie, des produits de consommation à l’équipement industriel.

Connecteurs

Les connecteurs sont une composante essentielle de l’électronique moderne. Les connecteurs Kyocera satisfont la demande, grâce à leur taille compacte et à leur fonctionnement sur haute fréquence, et favorisent le développement des fonctionnalités des dispositifs électroniques.

Dispositifs à cristaux

Les dispositifs à cristaux jouent un rôle essentiel dans les technologies numériques, des smartphones à l’Internet des Objets (IdO) en passant par l’équipement automobile. Kyocera s’implique dans chaque phase de la production des dispositifs à cristaux, de la culture de cristaux synthétiques à la fabrication de dispositifs, en passant par leur développement.

Condensateurs

Nos condensateurs en céramique multicouche sont conçus à l’aide de matériaux diélectriques de pointe et de technologies de fabrication précises. Ils favorisent le développement de dispositifs électroniques miniatures, légers et fonctionnels.

Dispositifs à onde acoustique de surface(SAW)

Les dispositifs à onde acoustique de surface (SAW pour Surface Acoustic Wave en anglais) sont utilisés dans les smartphones et autres équipements de communication sans fil. La gamme complète de dispositifs SAW de Kyocera comprend notamment des filtres et des duplexeurs.

Composants et dispositifs électroniques (AVX)

AVX Corporation, basée aux États-Unis, est une entreprise du groupe Kyocera spécialisée dans les composants électroniques. Grâce à son expérience dans les technologies des dispositifs électroniques et à sa large gamme de produits, AVX étend ses divisions de développement, de fabrication et de vente au monde entier.

Connecteurs de dérivation étanches à haute fiabilité

La gamme 9715 est fiable et offre une protection étanche à l’eau grâce à une structure de joint et de verrouillage testée selon les normes JASO D61 pour les connecteurs de faisceau de câble dans l’automobile. Ces connecteurs supportent également le câblage en aluminium, 40 % plus léger que le câblage en cuivre, ce qui contribue à des économies de carburant grâce à une réduction du poids total du véhicule.

Dispositifs d’impression

Kyocera fournit des appareils d’impression pour les trois principales méthodes d’imagerie numérique : imprimante électrographique, thermique et à jet d’encre. Nos matériaux et technologies de production de pointe permettent aux équipements d’impression de produire un volume donné plus rapidement et avec une meilleure résolution, sur un éventail plus large de médias imprimés.

Têtes d’impression thermique

Les têtes d’impression thermiques innovantes de Kyocera jouent un rôle essentiel dans les applications sensibles à la chaleur et les systèmes d’impression par transfert thermique pour produire toutes sortes d’imprimés, des reçus aux photographies numériques haute résolution, en passant par les étiquettes à code-barre.

Têtes d’impression à jet d’encre

Les têtes d’impression à jet d’encre constituent le composant primordial des équipements d’impression commerciale pour des travaux allant des brochures de publipostage aux textiles décorés. Nous continuerons de soutenir l’évolution du secteur de l’impression sur de nouveaux terrains et divers supports d’impression tels que les carreaux décoratifs, les affiches, les étiquettes de produits et les conditionnements.

Tambours photorécepteurs aSi

Les tambours photorécepteurs sont un composant primordial des imprimantes de documents et des périphériques numériques multifonctions (MFP) qui utilisent l’imagerie électrophotographique. Les tambours photorécepteurs de Kyocera sont dotés d’une surface extrêmement dure pour une durabilité et résistance à l’usure remarquables, avec une excellente photosensibilité, permettant d’imprimer des images nettes et claires à des vitesses extrêmement élevées.