THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Home
  2. A propos de
  3. Secteurs d’activités
  4. Vie quotidienne & environnement / autres

Vie quotidienne & environnement / autres

Énergie solaire

Fort de son engagement pour l’amélioration de notre planète par les énergies renouvelables, Kyocera conçoit des panneaux photovoltaïques depuis la première crise pétrolière, au début des années 70. Depuis lors, nous avons élargi nos gammes d’articles en livrant des systèmes de production d’énergie solaire, des batteries de stockage et des systèmes de gestion de l’énergie (EMS), pour protéger notre planète et assurer la transition vers une société à faibles émissions de carbone.

Systèmes de production d’énergie solaire résidentiels

Nous fournissons des panneaux photovoltaïques de tailles et formes variées destinés à s’intégrer esthétiquement dans diverses toitures, tout en augmentant la production totale d’énergie.

Systèmes de production d’énergie solaire industrielle et municipale

Le groupe Kyocera fournit des services intégrés dans le domaine des énergies renouvelables - de la production de panneaux photovoltaïques à la conception de systèmes, en passant par l’installation, l’exploitation et la maintenance. Nos produits sont utilisés dans des centrales solaires publiques tant montées au sol que flottantes dans des réservoirs d’eau douce.

Systèmes de gestion énergétique pour particuliers (HEMS) (Japon)

La technologie HEMS optimise l’énergie utilisée par le foyer en indiquant la consommation d’énergie et en contrôlant les appareils.

Systèmes de stockage à batterie lithium-ion (Japon)

Nos systèmes de stockage lithium-ion populaires se rechargent la nuit, en heures creuses, afin de minimiser les coûts en énergie. Ils peuvent également servir d’alimentation de secours en cas de panne de courant et de stockage d’énergie avec un système de production d’énergie solaire résidentiel.

Lancement d’une nouvelle activité de services d’énergie électrique solaire

Pour maximiser les synergies entre Kyocera et le groupe Kansai Electric Power, une nouvelle entreprise commune, Kyocera Kanden Energy LLP, a été constituée le 1er avril 2019. Cette nouvelle entreprise a pour but d’étendre l'utilisation de l’énergie renouvelable au Japon par l’intermédiaire d’un nouveau service qui installe les systèmes de génération solaire d’électricité de Kyocera sans coût initial pour les clients.

Produits médicaux

Kyocera fournit des implants articulaires orthopédiques, des implants dentaires, ainsi que d’autres produits médicaux, développés grâce à ses technologies de matériaux de pointe et son expertise en traitement des surfaces. L’entreprise contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de la vie humaine.
*Aquala, BIOCERAM AZUL et AG-PROTEX sont des marques déposées de Kyocera Corporation au Japon et dans le reste du monde.

Technologie d’implant orthopédique pour articulation de longue durée Aquala®

Dispositifs médicaux en céramique BIOCERAM® AZUL

AG-PROTEX®

AG-PROTEX est une technologie conçue pour renforcer les propriétés fixatrices et antibactériennes des implants orthopédiques, en favorisant l’affinité entre l’implant et l’os du patient.

Implants dentaires

Outils de cuisine et pour la joaillerie

Avec ses technologies de croissance du cristal de saphir en céramique, Kyocera crée des pierres précieuses recristallisées possédant les mêmes éléments que leurs équivalents naturels. Nous avons développé aussi des instruments de cuisine en céramique hautement résistant à l’usure et d’autres produits qui enrichissent encore le quotidien.
※Crescent Vert® est une marque déposée de Kyocera Corporation au Japon et dans d’autres pays.

Joaillerie

Des pierres précieuses d’une couleur époustouflante et d’une parfaite transparence sont commercialisées sous le nom de Crescent Vert® et d’autres marques.

Ustensiles de cuisine en céramique

Des ustensiles de cuisine inoxydables et légers conservent plus longtemps le tranchant de leurs lames et sont renommés pour leur facilité d’utilisation.

Hôtels

Notre activité hôtelière se fonde sur un engagement d’hospitalité cordiale. Kyocera exploite deux hôtels distincts au Japon : un complexe haut de gamme à Kagoshima, conçu par l’architecte renommé Kisho Kurokawa, comportant des sources thermales, une piscine et autres équipements sportifs, ainsi qu’un élégant hôtel métropolitain au cœur de Kyoto, ville internationale aux traditions ancestrales.

Hôtel Kyocera (Kagoshima, Japon)

Site web officiel

Hôtel Nikko Princess Kyoto (Kyoto, Japon)

Site web officiel