Composants et appareils électroniques

Composants et dispositifs électroniques

Les composants électroniques sont essentiels à presque toutes les formes d’équipements électroniques, des smartphones aux appareils portatifs, en passant par les machines industrielles. Kyocera fait avancer l’électronique grâce à une technologie de pointe et à un processus de fabrication orienté sur la qualité.

Dispositifs d’alimentation

Les dispositifs d’alimentation sont essentiels aux circuits à haute tension et haute intensité. Kyocera propose donc une gamme complète de dispositifs à économie d’énergie, des produits de consommation à l’équipement industriel. 

Dispositifs à cristaux

Les dispositifs à cristaux jouent un rôle essentiel dans les technologies numériques, des smartphones à l’équipement automobile en passant par l’Internet des Objets (IdO). Kyocera contrôle chaque phase de la fabrication des dispositifs à cristaux et développe également ses propres matériaux à cristaux synthétiques.

Condensateurs

Nos condensateurs en céramique multicouche sont conçus à l’aide de matériaux diélectriques de pointe et de technologies de fabrication précises. Ils favorisent le développement de dispositifs électroniques miniatures, légers et fonctionnels.

Dispositifs à onde acoustique de surface (SAW)

Les dispositifs à onde acoustique de surface (SAW pour Surface Acoustic Wave en anglais) sont utilisés dans les smartphones et autres équipements de communication sans fil. La gamme complète de dispositifs SAW de Kyocera comprend notamment des filtres et des duplexeurs.

Connecteurs

Les connecteurs sont une composante essentielle de l’électronique moderne. Les connecteurs Kyocera satisfont la demande, grâce à leur taille compacte et à leur fonctionnement sur haute fréquence, et favorisent le développement des fonctionnalités des dispositifs électroniques.

Composants et dispositifs électroniques (AVX)

AVX Corporation, basée aux États-Unis, est une entreprise du groupe Kyocera spécialisée dans les composants électroniques. Grâce à son expérience dans les technologies des dispositifs électroniques et à sa large gamme de produits, AVX étend ses divisions de développement, de fabrication et de vente au monde entier.

Unités de cristaux ultra-miniatures pour l’IdO

Réduire la taille d’une unité à cristaux compromettait autrefois ses performances. Grâce à une conception optimale de ses éléments, Kyocera a su surmonter cette difficulté pour créer l’une des unités à cristaux les plus compactes au monde*, contribuant de ce fait au développement de la technologie de l’IdO et des réseaux de communication sans fil 5G.

*D’après des recherches menées par Kyocera en janvier 2018.


Dispositifs d’impression

Kyocera fournit des appareils d’impression pour les trois principales méthodes d’imagerie numérique : imprimante électrographique, thermique et à jet d’encre. Nos matériaux et technologies de production de pointe permettent aux équipements d’impression de produire un volume donné plus rapidement et avec une meilleure résolution, sur un éventail plus large de médias imprimés. 

Têtes d’impression thermique

Les dispositifs intègrent des têtes d’impression (sensibles à la chaleur et à transfert thermique) convenant à bien des applications, dont les imprimantes photo, de codes-barres et tickets de caisse.

Tambours photorécepteurs aSi

Les tambours photorécepteurs à silicium amorphe offrent une longévité remarquable due à leur extrême résistance à l’usure, tandis que leur excellente sensibilité à la lumière produit des images claires et nettes à de hautes vitesses.

Têtes d’impression à jet d’encre

Les têtes d’impression à jet d’encre représentent la composante principale d’un équipement d’impression commercial, pour des emplois allant des dépliants pour des campagnes de publipostage à la fabrication de textiles à motifs. Nous soutenons l’évolution de l’industrie en permettant une impression à la demande, en petite série et personnalisée.


Scroll to top