Kyocera lance la construction d'une nouvelle usine de fabrication de colles d'isolation et de colles conductrices à Kanagawa au Japon

Ce nouveau site augmentera de 50 % la capacité de production du Groupe Kyocera pour les pâtes utilisées dans les semi-conducteurs et produits électroniques

15 novembre 2018

Kyoto/Paris - La compagnie Kyocera a annoncé aujourd'hui le lancement de la construction d'un nouveau site de fabrication sur les lieux de son complexe industriel de Kawasaki dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Ce nouveau site permettra à Kyocera d'augmenter de 50 % sa capacité de production de colles isolantes et conductrices, utilisées dans diverses applications allant des semi-conducteurs et appareils numériques aux appareils électroniques automobiles et produits énergétiques.

Projet architectural de la nouvelle installation principale de l'usine de Kawasaki

Ce nouveau site va augmenter significativement la capacité de production totale de l'usine pour différences pâtes, incluant la pâte d'argent (Ag), dans un contexte où une hausse continue de la demande est attendue sur le marché de l'automobile. Lancée en octobre, la construction du site doit se terminer en avril 2020, selon les prévisions du Groupe Kyocera.

Depuis le lancement de ses activités en 1962, le complexe industriel de Kawasaki a produit à la fois des pâtes d'isolation et des pâtes conductrices pour composants électroniques et semi-conducteurs. Un grand nombre de ces pâtes à conductivité thermique élevée fabriquées par l'usine sont produites pour le marché des appareils électriques, qui a connu une croissance très rapide ces dernières années. En plus des pâtes qui y sont fabriquées, le site industriel a produit des vernis isolants grâce à une formule de sa composition, associant des technologies de synthétisation de la résine et de matériaux isolants. Les vernis isolants de l'usine sont largement utilisés pour les composants électriques tels que les moteurs et transformateurs installés dans les appareils destinés aux consommateurs.

Pâtes à souder (gauche) pour semi-conducteurs et vernis pour moteurs (droite)

Quelques précisions sur cette nouvelle usine

NomUsine Kyocera Kawasaki, nouvelle installation principale
Emplacement

Adresse de l'usine Kyocera Kanagawa Kawasaki

9-2 Chidori-cho, Kawasaki-ku Kawasaki Kanagawa 210-0865 Japon

Investissement totalEnviron 2,6 milliards de yens (env. 23,1 millions USD)
Surface du bâtiment1.603 m2 (structure de la charpente en acier à 4 étages)
Surface totale au sol6.144 m²
Plan de construction

Début de la construction : octobre 2018

Début de la production (estimé) : avril 2020  

Produits principauxPâtes d'isolation et conductrices
Plan de production sur la première annéeEnviron 3,2 milliards de yens (d'avril 2020 à mars 2021) 


 
Pour en savoir plus sur KYOCERA : www.kyocera.fr 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

M. Kenichi Hara
E-mail : webmaster.pressgl@kyocera.jp



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top