Kyocera présente une très large pléiade d'innovations au cours du salon ELECTRONICA 2018

Cette année encore, Kyocera exposera ses multiples produits et nouveautés au salon ELECTRONICA de Munich, allant des écrans aux composants à semi-conducteurs. Le célèbre fabricant japonais sera présent au stand 536, dans le hall B6, sur toute la durée du salon du 13 au 16 novembre 2018.

30 octobre 2018

Kyoto/Paris - A ELECTRONICA, le salon international leader dans le secteur de l'électronique, des technologies et tendances innovantes sont présentées chaque année. Des milliers d'exposants participent à l'événement et démontrent la largeur et la polyvalence de leur palette de produits et champs d'application. Kyocera présente cette année une multitude de nouveaux produits issus des différents domaines de l'entreprise.


Connecteurs FPC/FFC de la gamme 6892 à pas de 0,5 mm

Industrie 4.0 : une vision claire et un feedback sensible
Pour la première fois, Kyocera présente ses MicroLED innovants dans le domaine des écrans. À la différence des écrans LCD, les pixels des MicroLED sont auto-éclairants et se composent de quelques LED de taille µm. Avantages par rapport aux LCD : une luminosité et un contraste ultra-puissants, ainsi qu'une longévité élevée. D'autres atouts dans le domaine des écrans sont les viseurs 3D tête haute (HUD) dans le secteur de l'aide à la conduite automobile, ainsi que la technologie brevetée Haptivity®*1, intégrée dans un écran 7 pouces. Par ailleurs, l'entreprise propose des écrans équipés d'une caméra InCell. Cette technologie innovante s'assure de ne pas perturber le conducteur avec la caméra, et ainsi de ne pas détourner son attention.

Des composants pour les systèmes de gestion thermique avancés
En plus de la technologie d'écran proposée, Kyocera présente son nouveau module Peltier issu du domaine des composants automobiles, et consacré aux systèmes de gestion thermique avancés. Des condensateurs à puce multicouche en céramique, produits en quartz et appareils électriques issus du domaine des composants électroniques seront présentés pour la première fois lors d’ELECTRONICA.

Les produits à semi-conducteurs empêchent la disparition d'ustensiles
Dans son secteur consacré aux semi-conducteurs, Kyocera présente son transpondeur RFID à ultra haute-fréquence avec un boîtier en céramique solide, qui peut se fixer sur du métal. Ce dispositif convient ainsi au suivi fiable d'outils dans divers domaines. Parmi les autres innovations du fabricant japonais dans le secteur des semi-conducteurs, on trouve également le Torokeru Sheet, aussi appelé « T-Sheet ». Ce film fond sous l'effet de la chaleur, et se scelle ainsi à des modules électroniques entiers avec précision.

Pour mesurer des distances, on utilise de plus en plus la technique optique de détection à distance LiDAR. Kyocera développe et produit à cet effet les boîtiers et substrats nécessaires aux « lasers pulsés ». LiDAR est l'acronyme de « Light Detection and Ranging », en français « télédétection par laser ».

Des composants en céramique fine avec un hermétisme d'excellence
Grâce à la technique de laminage, le secteur des composants en céramique fine propose des échangeurs thermiques et des applications dans des dissipateurs de chaleur. Par ailleurs, des structures complexes et précises sont annoncées pour les capteurs de pression et les composants métallisés en céramique avec une résistante haute pression et un hermétisme d'excellence. Les composants en céramique fine ne seront pas seulement produits en série à très haut volume, mais ils seront également dédiés à des applications de niche avec une très haute fiabilité.

*1 HAPTIVITY® est une marque déposée par Kyocera


Pour en savoir plus sur KYOCERA : www.kyocera.fr 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

Mme Daniela Faust
E-mail : daniela.faust@kyocera.de



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top