THE NEW VALUE FRONTIER

Le nouvel outil de coupe industriel KYOCERA et ses matériaux au revêtement ultra-durable maximise les performances de découpe de l'acier

La nouvelle technologie de revêtement CVD CA025P, avec son matériau de base d'excellente durabilité, garantit des performances pérennes de découpe pour l'usinage automobile et industriel

11 juin 2018

Kyoto/Paris - La société Kyocera a annoncé qu'elle avait développé une nouvelle technologie de revêtement et un matériau de base ultra-durables pour les plaquettes de tournage industrielles, contribuant à l'amélioration de l'usinage de l'acier. La nouvelle nuance CA025P de carbure revêtu CVD est disponible sur le marché européen depuis la mi-mai 2018.

L'acier est souvent utilisé dans de nombreuses industries, y compris l'automobile et l'usinage industriel. La demande en plaquettes durables, disposant d'une excellente résistance à l'usure, à la rupture et à l'écaillage, capables de performances stables d'usinage dans des conditions de découpe très diverses, est aujourd'hui de plus en plus forte. La nouvelle série d'outils de coupe industrielle Kyocera comporte des revêtements multicouches CVD avec une couche épaisse d'oxyde d'aluminium (Al2O3) pour une excellente résistance à la chaleur.

L'utilisation de carbure cémenté comme matériau de base assure une excellente résistance à la rupture, des performances à long terme et une durée de vie prolongée pour l'outil. Ces nouveaux outils de découpe peuvent être utilisés dans une large gamme d'applications d'usinage, du dégrossissage à la finition, en utilisant une multitude de broyeurs de copeaux. L'objectif de Kyocera est de soutenir ses clients en réduisant la fréquence des remplacements et en améliorant le rendement de la production.

Présentation du produit

Nom du produitCA025P
Nombre total de types de plaquettes74
Application recommandéeUsinage continu ou intermittent
DisponibilitéMai 2018
Objectif de vente annuel300 millions de yens (2,3 millions d’euro)
Lieu de productionKagoshima Sendai Plant

Plaquettes carbure avec nouveau matériau de revêtement CA025P

Caractéristiques principales

1. Un nouveau revêtement CVD avec une meilleure résistance à l'écaillage et à l'usure
Une épaisse couche d'oxyde d'aluminium (Al2O3) offrant une excellente résistance à la chaleur est appliquée sur le nouveau matériau de base pour ajouter une couche de revêtement supplémentaire. Ce matériau permet d'allonger la durée de vie de l'outil en réduisant le taux d'usure. Pendant le processus de découpe, la structure de surface unique du revêtement résiste au soudage et à l'écaillage de la plaquette.


Comparaison de résistance à l'usure

État de la surface après découpe

2. Le nouveau matériau de base assure une excellente résistance à la rupture
La composition optimisée du matériau de base en carbure cémenté résiste aux températures élevées. Cela prévient contre la rupture de la plaquette.

3. Une large gamme d'applications avec quatre styles de broyeurs de copeaux
Les nouvelles plaquettes CVD sont compatibles avec de nombreuses applications d'usinage de l'acier, du dégrossissage à la finition, et quatre styles différents de broyeurs de copeaux sont disponibles (PG, GS, PQ et PP).

Broyeur de copeauxApplicationAperçu
PGMédium à dégrossissage
(recommandé pour un usinage par intermittence)
Un excellent contrôle des copeaux et une arête de coupe solide assurent un usinage stable
GSMédium à dégrossissage
(recommandé pour un usinage en continu)
Faible résistance avec terrains complexes
PQFinition à médiumEmpêche le colmatage des copeaux et réduit la résistance à la coupe lors d'usinages à grande avance
PPFinitionEmpêche le colmatage des copeaux et la recoupe des copeaux lors de vitesses d'avance élevées et de faibles profondeurs de coupe

Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr 

Editorial Material