THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2019
  4. Kyocera rachète l’unité de production de céramique de la société Friatec GmbH, implantée en Allemagne

Actualités

Kyocera rachète l’unité de production de céramique de la société Friatec GmbH, implantée en Allemagne

Cette acquisition renforce les capacités de production de Kyocera et son infrastructure commerciale en Europe

  • Composants en céramique fine
  • Groupe Kyocera

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé aujourd'hui que son siège européen implanté en Allemagne, à Esslingen près de Stuttgart, Kyocera Fineceramics GmbH, va acquérir les départements de production et de commercialisation de céramique de la société Friatec GmbH (« Friatec »), fabricant et vendeur de composants céramiques et plastiques situé à Mannheim, en Allemagne, amenant ainsi à la création d'une nouvelle filiale. Fondée en 1863, Friatec possède plus de 150 ans d'expérience dans l'innovation de produits en céramique. Ses activités seront transférées à la filiale « Kyocera Fineceramics Solutions GmbH » à l'automne 2019.*

Kyocera_Friatec GmbH_01.jpg Siège social de Friatec GmbH à Mannheim

Contexte de l'acquisition et objectifs 

Depuis sa fondation en 1959, il y a 60 ans, anniversaire célébré cette année, le groupe Kyocera commercialise des composants destinés à un large éventail de marchés, incluant les secteurs de la machinerie industrielle, les appareils d'information, les appareils médicaux ainsi que les systèmes servant à la préservation de l’environnement et la production d'énergie renouvelable. La société s'est en outre impliquée dans l'évolution de nombreux autres secteurs industriels en s’appuyant sur l'utilisation de technologies élaborées grâce aux activités de recherche, de développement et de fabrication de céramiques fines.

Déjà en avril dernier, Kyocera a racheté H.C. Starck Ceramics GmbH (maintenant : Kyocera Fineceramcis Precision GmbH), société implantée en Allemagne et spécialisée dans la production de composants inoxydables en céramique fine. La acquisition offre à Kyocera l'opportunité d'installer sa première usine de fabrication de céramique en Europe, positionnant stratégiquement l'entreprise pour répondre aux demandes croissantes de composants en céramique fine, utilisés dans le secteur des machines industrielles.

En acquérant les activités de production de céramique de la société Friatec, incluant la gamme principale de composants en céramique oxydés et métallisés ainsi qu'une usine de fabrication européenne en capacité de produire l’ensemble de ces produits, Kyocera sera en position d'offrir à sa clientèle un service intégral de production et de vente au niveau local. Kyocera a également pour objectif de continuer à élargir son activité de production de céramiques fines, en renforçant ses capacités de développement et de commercialisation de prototypes avec des délais de livraison toujours plus rapides.

Données clés de Friatec GmbH

Nom de l'entreprise Friatec GmbH
Représentants Président : Fausto Bejarano
Directeur général : Dr. Amin Haghjoo
Date de fondation 1863
Siège social Mannheim, Baden-Württemberg, Allemagne
Employés impliqués dans les activités futures Environ 301 (au 31 mars 2019)
  • La clôture de l'acquisition est soumise à la finalisation du processus de soumission règlementaire et d'obtention des approbations auprès des autorités administratives, lesquelles sont nécessairement soumises aux règlementations anti-trust et liées à l'investissement, etc., dans les pays concernés.

Matériel éditorial