THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2020
  4. Fin du réseau analogique : Kyocera référence la solution XM Fax de XMedius

Actualités

Fin du réseau analogique : Kyocera référence la solution XM Fax de XMedius

  • Imprimantes / Multifonctions

Gif sur Yvette - Kyocera Document Solutions France référence la solution XM fax de XMedius visant à offrir une transmission sécurisée et conforme de documents, grâce à une technologie FoIP d’une grande interopérabilité et à des outils d’administration efficaces.

De nombreuses entreprises utilisent encore des technologies qui dépendent de leur réseau téléphonique conçu à l’origine pour des communications analogiques, comme les fax traditionnels. Si plus aucune entreprise ne peut commander de nouvelles lignes téléphoniques analogiques ou déménager une ligne analogique existante depuis le 15 novembre 2018, il reste beaucoup de chemin à parcourir avant la fin de la transition, prévue pour 2023 au plus tard, vers une infrastructure tout-IP.

Fort de ce constat, Kyocera Document Solutions France engage un partenariat avec l’éditeur XMedius, pionner sur le marché du serveur de fax sur IP, afin d’accompagner les organisations dans leur transition numérique et leur façon d’envoyer et recevoir leurs données sensibles. « Cette transition vers le fax numérique apporte également de nouvelles fonctionnalités au fax traditionnel, une intégration facile à divers systèmes en plus d’une importante réduction des coûts », déclare Jean Champagne, président et chef de la direction de XMedius. « Notre solution sécurisée XM Fax offre des contrôles de sécurité avancés, garantissant la protection totale des renseignements personnels figurant dans les documents confidentiels. »

Conçues pour protéger les données de bout en bout, les solutions XM Fax de XMedius s’intègrent facilement en utilisant les connexions Internet existantes afin d’envoyer et recevoir des documents sensibles directement depuis un système d’impression, une boîte de réception mail, un navigateur Web ou une application mobile. XM Fax se décline en versions on-premises, hybride et Cloud et s’accompagne de la solution XM SendSecure pour l’échange de documents sécurisé, conforme aux règlements exigeants, comme le RGPD.

« Ce partenariat vise à renforcer notre offre de solutions visant à répondre aux problématiques de nos clients liées à leur transition digitale. Il permet également à notre réseau de partenaires d’élargir leur spectre d’expertises. Le modèle économique de la solution XM Fax s’adapte d’ailleurs parfaitement à notre réseau en proposant des packs de crédits identiques à ce qu’ils peuvent connaitre du secteur de la téléphonie. » déclare Christina Tran, chef de produits chez Kyocera.

Retrouvez plus d’informations sur www.kyoceradocumentsolutions.fr

Matériel rédactionnel