THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2022
  4. Kyocera accélère le développement de son offre de solutions de gestion documentaire et annonce le lancement de sa solution Cloud éditée en propre

Actualités

Kyocera accélère le développement de son offre de solutions de gestion documentaire et annonce le lancement de sa solution Cloud éditée en propre

  • Imprimantes / Multifonctions

Gif sur Yvette - KYOCERA Document Solutions, groupe mondial et acteur majeur en matière de solutions documentaires, annonce le lancement de sa nouvelle solution, Kyocera Cloud Information Manager (KCIM), visant à aider les organisations en croissance à numériser, faire circuler et partager leurs documents et à adopter une approche plus flexible dans cette nouvelle ère de travail hybride.

Le passage massif à une organisation alternant travail à domicile ou dans des tiers lieux et travail au bureau a rapidement mis en évidence la perte flagrante d'informations résultant du fait que les documents professionnels stockés à un endroit fixe étaient devenus inaccessibles pour les employés à distance.

Si ce constat est une entrave à la collaboration des employés, la productivité et la capacité de toute organisation à tirer parti des opportunités de business se retrouve limitée.

Avec KYOCERA Cloud Information Manager (KCIM), Kyocera propose une solution prête à l'emploi pour s'attaquer directement au cœur du problème.

Grâce à sa technologie de pointe, combinée à une vaste expertise industrielle en matière de solutions documentaires, le constructeur a en effet développé une toute nouvelle solution de gestion de contenu en mode SaaS transformant les documents physiques d'entreprise en données numériques, accessibles et partageables entre différents sites en un instant.

"Le passage au travail à distance a été un véritable défi pour les petites entreprises, en particulier celles qui étaient dépendantes d'environnements papier ou de documents stockés sur des serveurs isolés. C'est pourquoi KYOCERA Cloud Information Manager répond aux attentes des organisations qui cherchent à transformer l’ensemble de leur chaîne documentaire à l’heure du travail hybride", explique Benjamin Claus, Directeur marketing et communication chez KYOCERA Document Solutions France.

Au-delà des obstacles à une plus grande agilité, les documents papier peuvent occuper un espace de bureau souvent coûteux nécessitant des ressources financières, tout en semontrant potentiellement vulnérables au vol.

KCIM élimine ces inconvénients tout en offrant d'autres fonctionnalités à valeur ajoutée, telles que la possibilité de partager rapidement une multitude de documents professionnels avec des collaborateurs répartis sur plusieurs sites, des fonctions de recherche performantes pour un accès instantané aux documents, un contrôle d'accès pour une sécurité renforcée ou encore l’optimisation de l’infrastructure informatique.

"KCIM est l'outil idéal pour aider les entreprises ambitieuses dans leur transition vers un modèle de travail hybride. Destiné à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins changeants du marché, nous sommes extrêmement enthousiastes quant à son potentiel", conclut Christina Tran, Manager marketing produits chez KYOCERA Document Solutions France.

Matériel rédactionnel