Kyocera lance un module Peltier de pointe avec une augmentation de 21 % de la performance de refroidissement
- Composants automobiles
Kyoto/Paris − La société Kyocera Corporation a lancé un nouveau module Peltier (thermoélectrique) avec une meilleure absorption de la chaleur. Ce nouveau module Peltier a un taux d'absorption de chaleur maximum*1 de 21 % supérieur à celui des produits conventionnels de Kyocera. Cela permet d'améliorer considérablement les performances de refroidissement. Les modules Peltier de Kyocera sont principalement utilisés pour le contrôle de la température des batteries et des sièges automobiles. De plus, cette amélioration des performances de refroidissement contribuera à la longévité des batteries. En juin 2024, Kyocera aura livré un total de 32 millions d'unités pour des applications automobiles et la société continuera à fournir des composants qui soutiennent la croissance de l'industrie automobile.
À propos des modules Peltier
Un module Peltier est un dispositif de conversion d'énergie composé d'éléments semi-conducteurs encadrés entre des substrats de cuivre. Lorsque l'électricité le traverse, un côté du substrat absorbe de la chaleur (refroidissement), tandis que l'autre côté libère de la chaleur (chauffage). Cela permet des changements rapides de la température de surface entre le chauffage et le refroidissement, ainsi que la possibilité d'ajuster ou de maintenir une température spécifique.
Caractéristiques du module Peltier de Kyocera
1. Absorption élevée de la chaleur
Les modules Peltier de Kyocera se caractérisent par leur technologie d'élément unique (technologie de croissance monocristalline), qui permet une absorption élevée de la chaleur. Les progrès de cette technologie permettent d'augmenter la capacité maximale d'absorption de la chaleur*1 de 21 % par rapport aux produits conventionnels de Kyocera. Le nouveau module Peltier peut absorber la chaleur de manière plus efficace. Cela permet d'améliorer les performances de refroidissement.
2. Grande réactivité
Un chauffage ainsi qu'un refroidissement plus rapides, combinés à une plaque de cuivre offrant une conductivité thermique élevée, permettent une réponse plus rapide en matière de contrôle de la température.
3. Haute fiabilité
Chez Kyocera, nous accordons une grande importance à la fiabilité de nos modules Peltier. Nous recouvrons les côtés des éléments de résine afin de les protéger de la corrosion due à la condensation. De plus, l'ensemble du processus, du développement à la fabrication et à la distribution, est géré dans nos propres installations au Japon. Cela garantit des normes de contrôle de la qualité optimales et crée de la confiance chez nos clients.
4. Personnalisable
Notre module Peltier est extrêmement personnalisable grâce à des thermistances de détection de la température et/ou des ailettes de dissipation de la chaleur. Nous pouvons également adapter la taille du module aux exigences de l'application et du boîtier du client, offrant ainsi une solution polyvalente pour un large éventail de besoins en matière de contrôle de la température dans le secteur automobile et dans d'autres secteurs.
Cliquez sur le lien suivant afin d’accéder à la page produit du module Peltier de Kyocera :
https://global.kyocera.com/prdct/ecd/peltier/index.html
Téléchargez le catalogue en cliquant sur le lien suivant :
https://contact.kyocera.co.jp/inquiry/gl/ecdcatalog/input.html
*1 L'absorption maximale de chaleur (Qcmax) correspond à la quantité de chaleur absorbée par le module Peltier lorsqu'il fonctionne à l'intensité maximale. Il est défini comme la différence de température entre les deux extrémités du semi-conducteur thermoélectrique étant de 0 °C.