THE NEW VALUE FRONTIER
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. 2023
  4. KYOCERA Fineceramics Europe GmbH reçoit le label BSFZ

Actualités

KYOCERA Fineceramics Europe GmbH reçoit le label BSFZ

KYOCERA Fineceramics Europe GmbH récompensée pour ses compétences en termes d’innovation et ses capacités internes de recherche et développement.

  • Composants en céramique fine

Kyoto/Paris − L’Organisme de certification des bourses de recherche (BSFZ) a décerné à KYOCERA Fineceramics Europe GmbH le label BSFZ pour ses compétences en termes d’innovation ainsi que ses activités de recherche et développement. Ce label authentifie l’excellence des activités de recherche et développement internes à l’entreprise. Il souligne également son rôle moteur dans l’innovation du marché économique allemand.

KYOCERA Fineceramics Europe GmbH s’illustre en tant que moteur essentiel du développement de solutions en céramique technique, lesquelles offrent une véritable plus-value à sa clientèle. « Nous sommes fiers d’être récompensés par le BSFZ. Ce succès est porté par nos tous nouveaux matériaux développés, au profil sur mesure. Leur précision maximale est due à nos méthodes de fabrication ultra-modernes. Nos recherches couvrent un large panel allant des micro-composants aux pièces volumineuses », déclare Dr. Krishna Uibel, Director Innovations chez Kyocera.

Innovation technique

Un exemple remarquable de la force d’innovation manifestée par Kyocera est le développement de structures de support en céramique pour les vitrages isolants sous vide (VIG). « Nos activités de recherche et développement ont été un avantage concurrentiel net, grâce à l’élaboration de nouveaux matériaux et d’une conception optimisée », souligne Krishna Uibel.

Cette performance n’aurait pas été possible sans l’engagement des employés au sein des départements de recherche et développement. Il ajoute qu’ils étaient fiers d’être un fournisseur innovant pour leur clientèle.

Efficacité et évolutivité

Les vitrages isolants sous vide ont le potentiel de réduire drastiquement l’empreinte carbone des bâtiments. Habituellement, les vitrages isolants se caractérisent par le poids élevé du verre, l’épaisseur du vitrage isolant ainsi que l’espace vide entre les vitres comblé par un gaz rare et dispendieux. En comparaison, les vitrages isolants sous vide possèdent de 3 à 4 millimètres d’épaisseur pour les vitres extérieures, avec un espace vide inférieur à 1 millimètre d’épaisseur. Dans cet espace intermédiaire quasi-vide, se déplaçant sur une plage de 10-6 bars, les structures de support préviennent la flexion des vitres extérieures. Ces petits supports répartis uniformément dans des encoches portent également le nom de « Spacers » ou « Micropillars ». Ils se composent de céramique revêtue, se démarquant par une faible conductivité thermique, une résistance élevée à la pression ainsi que de bonnes propriétés tribologiques. Les vitrages isolants sous vide disposent de bons coefficients Ug, constamment améliorés ces dernières années. Des coefficients de 0,5 W/(m2 K) ou supérieurs peuvent être atteints et répondent aux exigences toujours plus importantes en termes d’efficacité énergétique au sein des bâtiments. Même si les vitrages isolants sous vide restent un produit de niche à l’heure actuelle, leur demande est de plus en plus forte.

À propos de BSFZ

L’Organisme de certification des bourses de recherche (BSFZ) est encadré par le Ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche. Il décerne aux entreprises un label récompensant les activités de recherche et développement, et notamment les résultats techniques obtenus et susceptibles d’être promus. Son objectif principal est d’investir dans les domaines de la recherche et du développement, et d’accélérer la puissance du marché économique allemand.

Kyocera_BSFZ_seal.jpg
Le label BSFZ

Matériel rédactionnel