KYOCERA engage des poursuites contre Preh GmbH, au motif d’une infraction potentielle de son brevet sur la technologie de retour haptique

11 avril 2018

Kyoto/Paris - En date du 5 avril (heure d’Europe centrale), Kyocera Corporation (présidée par Hideo Tanimoto) a porté plainte auprès du tribunal régional de Düsseldorf, Allemagne, à l’encontre de la société Preh GmbH, fournisseur de rang 1 automobile installé en Allemagne. Kyocera estime que Preh a enfreint un brevet déposé par la société Kyocera, portant sur sa technologie haptique (en partie partie du brevet allemande EP 2 461 233 B1).

Reposant sur des principes d’ergonomie et de technologie de réalité virtuelle, que Kyocera a développées au fil des ans avec sa technologie exclusive de retour haptique, la technologie HAPTIVITY®*1 de Kyocera est une innovation en termes de réalité virtuelle, car elle permet d’avoir une véritable sensation d’un touche tactile sur chaque interface homme-machine. Kyocera a présenté ses démonstrateurs HAPTIVITY®*1 lors de salons événementiels au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, et détient des brevets protégeant cette technologie dans de nombreux pays.

Bien que Kyocera ait offert à Preh, à de multiples reprises, l’opportunité d’acquérir une licence de sa technologie brevetée, afin d’utiliser l’interface multimédia « All-in-Touch », que Preh fabrique et installe dans des véhicules automobiles, les ententes de licence sont restées vaines à ce jour. Par conséquent, Kyocera a été contrainte de déposer plainte.

Kyocera poursuit l’octroi de licences de sa technologie, utilisable dans un large champ d’applications, incluant le domaine automobile et les appareils industriels. La société a pour objectif d’améliorer sa technologie HAPTIVITY®*1, tout en développant et commercialisant cette Innovation dans le monde de l’IHM.
 
*1 “HAPTIVITY®” est un marque déposée de Kyocera Corporation
 
 
Pour en savoir plus sur KYOCERA : www.kyocera.fr 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

M. Kenichi Hara
E-mail : webmaster.pressgl@kyocera.jp



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top