Kyocera présente ses connecteurs de dérivation pour l’électronique automobile, étanches et fiables même en conditions extrêmes

Le connecteur à clapet Sheltap® est conçu pour résister à la pression de l’eau et aux températures extrêmes ; un élément qui aide à rationaliser les chaînes de montage automobile.

13 novembre 2018

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé aujourd’hui la création d’un nouveau connecteur de dérivation à clapet pour les produits électroniques du secteur automobile, doté d’une structure de blocage pour des connexions parfaitement étanches, garantissant ainsi sa fiabilité en conditions extrêmes. La nouvelle gamme Sheltap 9715 de connecteurs de dérivation électroniques et entièrement étanches a été présentée pour la première fois au salon CEATEC JAPAN 2018 qui s’est tenu récemment du 16-19 octobre dernier. Des échantillons sont désormais disponibles sur demande.

Nom du produitConnecteur de dérivation Sheltap, électrique et étanche, de gamme 9715
ApplicationBranchement d’un câblage électronique pour équipement automobile
Date de l'expédition de l'échantillon3 octobre 2018
Avantages clés
  • Étanche, capable de résister aux lavages à haute pression
  • Fonctionne sur une plage de -40 à +85°C (185°F)

Connecteur de dérivation électrique et étanche de la gamme 9715

Un connecteur de dérivation est utilisé pour installer un équipement électronique, tel qu’un système de navigation ou une caméra embarquée, en branchant l’électricité à partir du faisceau principal de câbles du véhicule. Depuis que Kyocera a présenté les connecteurs de dérivation de sa gamme originale 9215 en 1992, les produits ont été reconnus pour leur capacité à fournir des connexions fiables tout en rationnalisant les chaînes de montage et d’installation, grâce à leur structure à clapet unique. En 2014, Kyocera est devenu un développeur précoce de connecteurs pour câblage en aluminium, afin de soutenir les initiatives visant à alléger le poids des dispositifs chez les constructeurs automobiles. Une adoption rapide des systèmes d’aide à la conduite automobile (ADAS), et des autres dispositifs électroniques utilisés dans le secteur automobile, a vite généré une nouvelle demande de connecteurs pouvant supporter des environnements extrêmes, incluant l’extérieur du véhicule ou une exposition directe aux éléments, quelles que soient les conditions climatiques.  

Kyocera a conçu la gamme du connecteur de dérivation Sheltap afin de répondre à un niveau d’étanchéité très élevé en matière de fonctionnalité et de fiabilité, en passant avec succès les tests de lavage à haute pression et d’exposition aux températures extrêmes des normes JASO1 D616, lesquelles évaluent les connecteurs des faisceaux de câbles avec des boîtiers et matériaux d’étanchéité spécialement conçus pour les applications automobiles. La gamme Kyocera de connecteurs Sheltap incarne l’engagement de l’entreprise à accompagner l’avancement rapide des technologies électroniques sur différents marchés,incluant les applications automobiles, d’expédition, et de sécurité en extérieur ou de surveillance par caméra.  

___________________________

1 Japanese Automotive Standards Organization, organisation régissant les normes automobiles au Japon  

 

Caractéristiques clés : connecteurs de dérivation électroniques et étanches Sheltap® de la gamme 9715  

1. La structure de verrouillage unique garantit une étanchéité fiable ainsi qu’une résistance en cas de températures extrêmes 

En associant la structure de verrouillage unique du logement avec des matériaux d’étanchéité, les nouveaux connecteurs sont capables de répondre aux normes JASO D616 pour une étanchéité et une fiabilité optimales dans les composants automobiles. Les connecteurs de la gamme Sheltap peuvent également fonctionner lors de températures extrêmes allant de -40 à +85 °C (185 °F).   

2. Réduction de poids : un câblage en aluminium 40 % plus léger qu’un câble en cuivre  

Les produits sont conçus pour répondre aux exigences d’interconnexion spécifiques des câblages en aluminium, qui sont 40 % plus légers que les câbles en cuivre, et de plus en plus considérés comme un facteur clé pour répondre aux objectifs de réduction du poids des véhicules. 

3. Augmentation de la fiabilité et de la facilité d’utilisation 

Les nouveaux connecteurs étanches sont faciles à assembler ; il suffit simplement d’insérer les câbles et d’exercer une pression. Le connecteur aide à maintenir les câbles en place pour un débit de travail optimal, fournissant instantanément une connexion fiable avec un joint étanche.

4. Des produits écologiques & conformes à la directive RoHS 

Les technologies de pointe jouent un rôle de premier plan dans le confort de la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Kyocera présente une variation de produits uniques qui facilitent et améliorent le confort des personnes au quotidien. On y trouve notamment des dispositifs à capteur, capables de mesurer les signaux vitaux, qui aident à créer un environnement agréable pour chacun et contribuent à apporter des soins médicaux de prévention, ainsi que des unités d’IdO compatibles avec la technologie LPWA, pour une utilisation dans une diversité d’applications.

Spécification

Câblage applicable

Cuivre: AVSS0.5, CAVS0.5, CIVUS0.5

Aluminium: ALVUS0.75, ALVUS0.5, ALVSSH0.5

Courant nominal

AC/DC 9A/Contact (câble en cuivre 0,5 mm2, câble en aluminium 0,75 mm2)

AC/DC 8A/Contact (câble en aluminium 0,5 mm2)

Tension nominaleContact AC/DC 125V
Tension D. W.AC 1,000 Vrms/min.
Plage de témperature de fonctionnementDe -40 à +85 °C (185° F)

À propos de Sheltap®

La gamme Sheltap de connecteurs de dérivation électroniques a été conçue par le Groupe Kyocera pour une utilisation dans le domaine automobile. Ces modèles à clapet permettent aux connecteurs Sheltap de distribuer facilement l’électricité avec une fiabilité à long terme, même dans les environnements les plus extrêmes.

Sheltap est une marque déposée par Kyocera Corporation au Japon, États-Unis, en Chine et en Europe.

 

Pour plus d’informations sur KYOCERA: www.kyocera.fr

 

Editorial material

Contact pour renseignements techniques:

Mr. Masaki Kobayashi
E-Mail: Masaki.Kobayashi@kyocera.de



Contact presse

Daniela Faust
Manager Corporate Communications
E-mail: daniela.faust@kyocera.de

Contact pour renseigne-ments techniques

Actualités récentes

Scroll to top