THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présentera ses substrats multicouches céramiques pour réacteurs plasma

13e conference internationale sur l’ingénierie des surfaces à base de plasma

22 août 2012

Kyoto/Esslingen - Kyocera, une société Japonaise de produits technologiques – l'un des principaux fabricants de boitiers céramiques pour l'industrie microélectronique – présentera ses substrats multicouches céramiques pour réacteurs plasma à l’exposition PSE de Garmisch Partenkirchen au stand numéro 34 le 11e et 12e septembre prochain.

Le substrat multicouche céramique de Kyocera est actuellement présenté pour des applications de décharge à barrière diélectrique plasma (DBD) travaillant sous pression atmosphérique. Ce marché s’adresse au traitement des surfaces industrielles (ex. nettoyage, décapage, modification des propriétés de surface) sur différents types de matériaux (métal, plastique, textile, etc.) dans diverses industries (par exemple l'automobile et l'emballage) mais aussi pour le traitement chimique de l'eau ou substances gazeuses (ex. odeur ou dépoussiérage) ainsi qu’aux applications biologiques comme la stérilisation de dispositifs médicaux ou emballages d'aliments.

Ce procédé a été établi sur les compétences de Kyocera en lamination et co-combustion de plusieurs couches de céramiques et d’électrodes métalliques internes qui a déjà été largement appliqué dans une variété applications, comme par exemple les semi-conducteurs et autres boitiers pour électroniques, infrastructures informatiques, automobile, applications relatives à l’énergie.

Actuellement, 3 options géométriques sont disponibles: en peigne, nid d’abeille et substrat parallèle plat. Tous offrent une grande souplesse de conception en termes de géométrie et d'arrangement de la structure d’électrode pour fournir des conceptions personnalisées. Le procédé d’électrodes hermétiquement enterrées permet d’utiliser ces substrats également dans de l'eau ou des environnements corrosifs. De plus, nous offrons des fonctionnalités supplémentaires comme des éléments chauffants intégrés (pour fonction de préchauffage) ou des électrodes électrostatiques (pour retirer la poussière).

En appliquant la technologie de brasage céramique-métal, des broches, fils, billes ou tubes peuvent être attachés au substrat afin de fournir pour une connexion simple à l'alimentation. L'Oxyde d'Aluminium (alumine) est une des technologies céramiques dont Kyocera est propriétaire.

En raison de ses caractéristiques avantageuses comme son excellente propriété thermique (haute résistance à la température et de la dissipation de la chaleur), bonne résistance chimique, tout comme ses propriétés électriques et mécaniques supérieurs (même à haute température), ce matériau est admissible pour les applications de haute fiabilité comme l'aérospatiale pour laquelle il a été utilisé depuis déjà un long moment.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :
www.kyocera.fr

Editorial Material