Actualités

Kyocera participe à un projet-test de bus sans chauffeur

Sept sociétés testent les technologies de bus autonomes pour les transports publics

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé participer à un projet-test de bus sans chauffeur organisé par « Mobility Innovation Consortium », organisation faisant la promotion de la conduite autonome, dirigée par la East Japan Railway Company (JR East). D'autres sociétés vont également participer de ce projet test : Advanced Smart Mobility Co., Ltd., Aichi Steel Corporation, SoftBank Corp., Nippon Signal Co., Ltd. et NEC Corporation.

suite

Record : Le Groupe Kyocera reçoit de nouveau le prix du ministère japonais de l'Environnement pour la 9e année consécutive

Cette récompense a été décernée à l'usine de fabrication d'Okaya, préfecture de Nagano, pour ses efforts en matière d'économie d'énergie, ainsi que ses activités communautaires respectueuses de l'environnement.

Kyoto/Paris - Kyocera a annoncé aujourd'hui que son usine d'Okaya, Nagayo, a reçu le prix 2018 du ministère japonais de l'Environnement pour son activité de prévention du réchauffement climatique, dans la catégorie « Instauration & diffusion de contremesures ». Cette récompense célèbre également un record, car Kyocera se voit décerner ce prix pour la 9e année consécutive depuis son lancement en 2010, marquant ainsi le plus grand nombre de victoires jamais remporté par une société au Japon. Kyocera s'est déjà vue remettre des honneurs dans le monde entier pour ses activités écologiques, incluant le prix mexicain le plus prestigieux de l'excellence environnementale, et le prix national de « Reconnaissance de l'excellence environnementale », qu'elle a remporté pour la troisième année consécutive.

suite

La Fondation Inamori a remis pour la 34e fois le prix Kyoto aux scientifiques issus des 3 domaines des « Technologies Avancées », des « Sciences Fondamentales » et des « Arts et de la Philosophie »

Le 10 novembre 2018, le neuroscientifique Dr. Karl Deisseroth, le mathématicien Dr. Masaki Kashiwara et l'artiste Joan Jonas se sont vus remettre le prix Kyoto dans l'ancienne cité impériale du même nom. Avec le prix Nobel, cette récompense est l'une des distinctions internationales les plus prestigieuses au monde, honorant les œuvres de personnalités éminentes du monde de la culture, des arts et des sciences.

Kyoto/Paris - Pour la 34e fois déjà, le prix Kyoto a été décerné aux lauréats annuels des domaines des « Technologie Avancée », des « Sciences Fondamentales » et des « Arts et de la Philosophie ». Comme chaque année, cette distinction dotée d'un montant conséquent a été décernée le 10 novembre par la Fondation Inamori, lors d'une cérémonie éblouissante organisée au Centre de conférence international de Kyoto. Les trois lauréats ont reçu leur prix dans l'ancienne cité impériale de Kyoto, en présence de la Princesse Takamado, membre de la famille impériale, et de plus d'un millier d'invités internationaux issus du monde de l'économie, de la culture et de la politique. Pour chaque catégorie, le prix de Kyoto est matérialisé par un diplôme, la médaille d'or du prix de Kyoto et une somme respective de 100 millions de yens soit environ 770 000 euros.

suite

Kyocera remporte le prix CEATEC 2018 pour son antenne IoT "AMCENNA"

Une technologie innovante qui a permis de créer une antenne compacte, capable de conserver toutes ses performances lorsqu'elle est montée sur des métaux ou à proximité de l'eau.

Kyoto/Paris - Le groupe Kyocera a communiqué que son antenne IoT AMCENNA a reçu le prix 2018 du ministère de l'Intérieur et de la Communication japonaise. L’antenne compacte AMCENNA, qui conserve toutes ses performances, même lorsqu'elle est montée sur du métal ou à proximité de l'eau, a été récompensée lors des oscars CEATEC 2018, organisés par le CEATEC JAPAN 2018, l'un des plus grands salons professionnels d'informatique et d'électronique en Asie.

suite

Kyocera lance la construction d'une nouvelle usine de fabrication de colles d'isolation et de colles conductrices à Kanagawa au Japon

Ce nouveau site augmentera de 50 % la capacité de production du Groupe Kyocera pour les pâtes utilisées dans les semi-conducteurs et produits électroniques

Kyoto/Paris - La compagnie Kyocera a annoncé aujourd'hui le lancement de la construction d'un nouveau site de fabrication sur les lieux de son complexe industriel de Kawasaki dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Ce nouveau site permettra à Kyocera d'augmenter de 50 % sa capacité de production de colles isolantes et conductrices, utilisées dans diverses applications allant des semi-conducteurs et appareils numériques aux appareils électroniques automobiles et produits énergétiques.

suite
Scroll to top