THE NEW VALUE FRONTIER

Cermet MEGACOAT PV7005 pour l’usinage de la fonte

20 octobre 2009

Kyoto/Neuss – Le groupe japonais Kyocera, pionnier dans le développement des produits en céramique fine, présente une nouvelle plaquette en CERMET pour la phase finale d’usinage de la fonte. Une nouvelle couche MEGACOAT brevetée améliore de façon significative la résistance à l’usure.

Le substrat utilisé pour la plaquette en PV7005 est un Cermet spécial Tic-Tin (Carbure de titanium / Nitrure de titanium) pour l’usinage de la fonte. Le nouveau Cermet et la couche de revêtement MEGACOAT combinés mènent à une résistance à l’usure 50% plus importante que pour les matières conventionnelles. Par ailleurs, le revêtement PVD MEGACOAT breveté empêche également l’usure en entaille et permet un usinage stable et précis.
Avec une température d’oxydation supérieure de 200 °C par rapport aux modèles conventionnels, le PV7005 garantit une résistance à l’usure en entaille au dessus de la moyenne. La résistance à la chaleur exceptionnelle assure également un usinage stable à des températures élevées.
Kyocera commence la production d’outils coupants en 1975. Aujourd’hui, la société fournit des produits finis et des composants à pratiquement tous les secteurs industriels. Les produits sont conçus à la demande. Ils sont aussi utilisés en mécanique générale et par les fabricants automobiles et leurs fournisseurs.