THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera poursuit son expansion avec de nouveaux produits et une nouvelle usine en Inde

Avec la nouvelle géométrie PG, Kyocera offre un contrôle parfait des copeaux ainsi qu'une grande stabilité de coupe. Ce nouveau produit garantit une productivité élevée pour les opérations de semi-finition et d'ébauche sur l'acier. L'entreprise présente d'autres innovations comme les carbures CA510 et CA530 revêtus CVD pour le tournage de l'acier, en complément de la série CA5. Par ailleurs, Kyocera renforce sa présence en Inde avec l'implantation de sa première usine ultramoderne à Jamshedpur.

12 mars 2014

Kyoto/Neuss - Les plaquettes Kyocera offrent d'excellents résultats dans les conditions les plus diverses du processus d'usinage de l'acier, des opérations de précision aux opérations d'ébauche. La nouvelle géométrie PG garantit un contrôle optimal des copeaux. Elle permet d'éviter la création de longs copeaux et de prévenir leur recyclage.

Grâce à sa conception, le brise-copeaux PG fait preuve d'une efficacité maximale lors de l'usinage de l'acier. Grâce au développement de ces nouvelles géométries, le contrôle des copeaux est optimisé pour les profondeurs de coupe de 1 à 4 mm et les zones d'avance de 0,15 à 0,45 mm par tour.

Kyocera garantit une durée de vie exceptionnelle de ses produits grâce à l'utilisation de la nouvelle technologie de revêtement CVD de la série CA5, notamment pour les deux nouvelles nuances CA510 et CA530: une contribution essentielle à l'augmentation de la productivité lors des opérations de semi-finition et d'ébauche.

Une présence locale renforcée sur un marché émergent

Kyocera ne limite pas son développement à son offre de produits: l'entreprise a implanté son premier site de production en Inde, qui est en service depuis décembre 2013. Avec une surface de 7 000 m2, l'entreprise prévoit pour commencer une production mensuelle de 100 000 plaquettes. Il est également prévu d‘y fabriquer des porte-outils à l’avenir.

Avec le lancement de la nouvelle usine « Kyocera CTC Precision Tools Private Limited » à Jamshedpur dans l'Est de l'Inde, Kyocera répond à l'augmentation des besoins en outils de coupe industriels sur ce marché émergent. La demande accrue en machines industrielles, notamment dans le secteur automobile, y contribue grandement.

Jusqu'à présent, la présence de Kyocera en Inde se limitait à quatre succursales de vente et à un centre technique. Avec la nouvelle usine, l'entreprise renforce de manière significative sa présence dans cet espace économique important et poursuit son développement en s'appuyant sur trois piliers: la vente, le support technique et la production.

Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material