THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA présente sa nouvelle fraise MFH, une fraise grande avance avec une conception anti vibrations

Un nouvel outil offrant une meilleure productivité de coupe, une vitesse d'avance plus rapide et un niveau réduit de vibrations

10 juillet 2014

Kyoto/Neuss - Kyocera Unimerco Tooling GmbH présente sa nouvelle fraise MFH, une fraise grande avance dont la conception anti vibrations offre une productivité accrue dans les opérations de ramping et de fraisage hélicoïdal à grande vitesse. La MFH offre une multitude de choix de coupe grâce à trois plaquettes de géométries différentes, spécialement conçues pour améliorer le fraisage, pour prendre de grandes profondeurs de passe (jusqu'à 5 mm), pour offrir une arête de raclage très utile en ébauche et en finition sur des petits centres d'usinage de faible puissance.

Cet outil de coupe de pointe, grâce à ses arêtes de forme hélicoïdale convexe, réduit l'effort  de coupe au premier contact avec la pièce à travailler. La MFH est idéale pour un large éventail d'applications, comme le surfaçage, le rainurage, le ramping, le fraisage hélicoïdal et le tréflage. La MFH est le premier outil de fraisage à grande vitesse de Kyocera, apparu sur le marché suite à une forte demande. Elle complète la gamme de produits de Kyocera, déjà étoffée en matière d'outils de coupe capables de prendre en charge une multitude d'applications de fabrication.

Les plaquettes de la MFH sont de qualité supérieure pour pouvoir travailler les matériaux difficiles à usiner. Leur stabilité leur évite de se briser, tout en garantissant un usinage hautement efficace.

La plaquette de nuance CA6535 est idéale pour usiner les alliages au nickel résistant à la chaleur et l'acier inoxydable martensitique. Elle fournit une résistance élevée à la chaleur et à l'usure ainsi qu'une meilleure stabilité grâce à son revêtement ultra fin CVD.

La plaquette de nuance PR1535 est idéale pour les alliages de titane et l'acier inoxydable austénitique. La technologie de revêtement MEGACOAT NANO appartenant à Kyocera rend ces plaquettes plus stables et améliore la durée de vie de l'outil dans le cadre des applications de fraisage.

Les corps de fraise MFH disposent de canaux pour l'alimentation en fluide de coupe ou en air permettant l'usinage des alliages à haute température ou d'obtenir une meilleure rugosité des surfaces.

Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material