THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera Unimerco annonce la création d’une joint-venture avec l’entreprise turque Bilginoglu Endüstri

Début du partenariat basé à Istanbul programmé pour avril 2015. Objectif : conforter la présence du groupe sur le marché

26 janvier 2015

Kyoto/Sunds/Neuss - Après presque deux décennies de collaboration, Kyocera s’associe au groupe industriel turc Bilginoglu Endüstri dans le cadre d’une joint-venture. Avec un objectif de CA fixé à environ 10 millions d’euros à moyen terme, cette entreprise sera basée à Istanbul, avec notamment la création d’un centre de logistique. Le projet prévoit également l’ouverture d’un centre technique en 2016 afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle turque en matière d’assistance technique.

Un partenariat placé depuis près de 20 ans sous le signe de la confiance

Fondée en 1973, avec un siège social basé à Izmir et plusieurs succursales à Istanbul et Bursa, Bilginoglu Endüstri produit et distribue des outils de coupe, des systèmes de mesure et des équipements de fonderie de haute qualité. L’entreprise disposera prochainement de nouveaux locaux à Istanbul, lesquels feront également office de siège de la nouvelle joint-venture dès avril 2015.

Le groupe Kyocera Unimerco a ouvert sa première agence commerciale à Istanbul le 1er juillet 2014, une implantation dans une ville turque de première importance qui exprime clairement la volonté de l’entreprise d’asseoir son rôle au sein de ce pôle économique émergent, notamment en améliorant les rapports avec la clientèle locale.

«Nous sommes convaincus que cette joint-venture permettra de donner un nouvel élan à l’industrie turque spécialisée dans les outils de coupe. Au travers de cette opération, nous combinerons l’expertise technologique de Kyocera à notre expérience du marché local afin de mettre en place un partenariat fructueux et efficace au long terme», a déclaré Ercan Bilginoğulları, PDG de Bilginoğlu Endüstri.

«Cette entreprise fondée avec Bilginoglu Endüstri ouvre la voie à de nouvelles synergies pour les deux groupes. C’est la raison pour laquelle nous avons avant tout choisi de développer et de consolider notre présence commerciale sur ce marché hautement stratégique bénéficiant d’une croissance dynamique de haut niveau», commente Senri Nagashima, PDG de Kyocera Unimerco. 
 

Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material