THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera Unimerco propose des solutions personnalisées pour la fabrication d’outils de coupe

Il est désormais possible de fabriquer des plaquettes de coupe sur-mesure et des porte-outils spéciaux, avec des délais de livraisons rapides.

18 mai 2015

Kyoto/Sunds/Neuss - La société Kyocera Unimerco offre désormais à ses clients un service personnalisé: la fabrication sur mesure de plaquettes de coupe et de porte-outils, ce qui permet d’offrir des solutions adaptées aux exigences individuelles. Kyocera Unimerco peut adapter l’arête de coupe en lui donnant un profil spécial selon le domaine d’application et développer en outre des porte-outils susceptibles de recevoir aussi bien les plaquettes spéciales que les plaquettes de coupe standard de Kyocera.

Des solutions personnalisées pour des coûts réduits

Kyocera Unimerco a déjà convaincu de nombreux clients en Europe avec ce système personnalisé. Beaucoup d’entreprises utilisent les plaquettes spéciales et les supports pour des pièces présentant des dimensions, des tolérances et des contours particuliers.

Les produits personnalisés permettent un usinage particulièrement rapide des pièces. Il est par exemple possible de développer des outils permettant une évacuation particulière des copeaux adaptée à une application spécifique.
« Avec des solutions mises au point pour les clients, il est possible de réduire l’usinage et le travail de programmation, ce qui fait donc baisser le coût des pièces », explique Senri Nagashima, président de Kyocera Unimerco, à propos des avantages pour le client, « les clients  peuvent ainsi non seulement avoir une vaste gamme de plaquettes standard, mais aussi des plaquettes de coupe uniques avec des brise-copeaux, des revêtements et des types de métaux durs définis en fonction de leurs besoins. »

Kyocera est spécialiste des outils de coupe depuis 1973. Aujourd'hui, la gamme du groupe Kyocera Unimerco offre une grande variété de produits destinés aux opérations suivantes : tournage, perçage, fraisage, forage, filetage et tronçonnage. Les matériaux de coupe utilisés sont le métal dur, le cermet, la céramique, le CBN et le PCD. Kyocera mise sur les techniques les plus actuelles et les plus innovantes – parmi les matériaux de coupe, on trouve en particulier des matériaux sophistiqués tels que la céramique, le nitrure de silicium, le CBN et le cermet. La fabrication des outils requiert aussi une technologie de précision qui permet de s’adapter aux besoins individuels des clients venant des secteurs de l’automobile et de la construction mécanique.


Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material