THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA Unimerco acquiert la société lituanienne d’outils à bois, qui devient ainsi une filiale en propriété exclusive

Cette acquisition a pour but de renforcer le marché des outils à bois en Europe

11 mai 2015

Kyoto/Neuss - Kyocera Unimerco A/S, filiale du groupe Kyocera, responsable de la fabrication et de la vente d’outillage de coupe industriel, a annoncé aujourd’hui avoir acquis la totalité des actions de Garsdalo Medienos Technologija UAB (ci-après dénommée « GMT »), fabricant et distributeur d’outils à bois. Le contrat de cession d’actions a été conclu le 27 avril, faisant de GMT une filiale en propriété exclusive de KUA. À travers cette acquisition, l’objectif de KUA est de renforcer sa branche « outils à bois » actuellement centralisée en Europe du Nord, et de doubler ses ventes sur ce secteur d’ici à 2020 (exercice fiscal de mars 2019 à mars 2020).

Contexte

En Europe centrale et de l’Est, le marché des outils à bois servant à la fabrication des matériaux de construction et des meubles est en pleine croissance, soutenu par une main-d’œuvre abondante bon marché, ce qui génère une augmentation de la demande d’outils de fabrication. Encouragée par cette croissance, KUA envisage ainsi de développer son activité sur ce secteur. 

En plus de son activité principale axée sur la fabrication et la fourniture d’outillage de coupe pour le marché automobile, KUA commercialise également des outils sur mesure pour le travail du bois grâce aux solides compétences technologiques de la société, et bénéficie d’une longue expérience dans la vente d’outils à bois destinés à la fabrication de pièces comme les cadres de fenêtres et le mobilier de cuisine. Quant à la société GMT, qui n’a cessé de développer son activité depuis sa création en 1998, sa grande force réside dans la création d’outils destinés à la fabrication de mobilier général pour ses clients, notamment des grands fabricants de mobilier.

Lorsque GMT est devenue un distributeur de KUA (et donc de Unimerco A/S) en 1998, les deux sociétés ont développé une relation de confiance en commercialisant, en Europe centrale et de l’Est, l’outillage de coupe de KUA. En accueillant GMT dans son groupe, KUA espère créer une synergie en développant des circuits de vente en Europe centrale et de l'Est et en élargissant sa gamme de produits.

Objectifs

1.    Développer les circuits de vente en Europe centrale et de l’Est
Attirer de nouveaux clients et augmenter les ventes en favorisant mutuellement l’utilisation des circuits de vente de KUA en Europe du Nord ainsi que les circuits de vente de GMT en Europe centrale et de l’Est.

2.    Élargir la gamme de produits

Intégrer à la gamme de produits les outils de GMT destinés au mobilier général et les outils sur mesure fabriqués par KUA pour la fabrication des cadres de fenêtre et du mobilier de cuisine afin d’élargir l’offre à la clientèle.
 
3.    Améliorer le support client

Raccourcir les délais de livraison des produits et améliorer le support aux clients des pays d’Europe centrale et de l’Est en fabriquant les outils sur mesure de KUA sur le site de production de GMT.

Présentation de la société

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

 

Editorial Material