THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présente l’innovation Magic Drill DRA : un foret modulaire avec un faible effort de coupe et une excellente précision de perçage

Une flexion réduite grâce à une âme de foret optimisée, un fonctionnement silencieux lors du perçage profond, une bonne fragmentation des copeaux et un remplacement aisé des embouts permettent d’obtenir des résultats très efficaces et extrêmement précis.

20 avril 2016

Kyoto/Neuss - Kyocera, le spécialiste des composants céramiques, lance sur le marché le nouveau Magic Drill DRA, un foret de haute efficacité avec un embout facile à remplacer, qui permet d’obtenir une excellente précision de perçage avec un faible effort de coupe. L’optimisation de l’âme du foret et du dégagement ainsi qu’un revêtement spécial assurent une stabilité élevée et une longue durée de vie de l’outil.

Contexte du développement du Magic Drill DRA

Les matériaux à usiner sont aujourd’hui très variés et de plus en plus légers. C’est pourquoi un foret devrait pouvoir être utilisé pour l’usinage de différents matériaux tout en disposant d’une grande précision de perçage.

La précision de perçage est obtenue grâce à la stabilité du support et diminution de la  flexion lors du perçage. Une âme plus grande du foret réduit la flexion et augmente ainsi la stabilité et la précision de perçage. Toutefois, le dégagement qui est, de ce fait, plus petit, risque d’entraîner le blocage des copeaux, surtout lors des perçages profonds. Kyocera a élaboré une solution optimale pour remédier à la contradictions opposant la stabilité accrue et les conséquences d’un dégagement plus petit : le Magic Drill DRA.

Le Magic Drill DRA est un foret modulaire hautement efficace qui allie une excellente précision de perçage à une bonne fragmentation des copeaux. L’âme du foret, qui est 20 % plus grande que sur les forets des concurrents et dont l’angle d’hélice et le design de la goujure ont été optimisés, permet d’obtenir une stabilité élevée. De cette manière, la flexion est limitée. L’excellente précision de perçage est obtenue par la réduction des efforts de coupe au moyen d’une arête transversale spéciale en S qui réduit les efforts et les vibrations lors du perçage. 
Une section de copeau optimisée et une goujure additionnelle avec une goujure plus large (5D, 8D) permettent une évacuation homogène des copeaux. En cas d’usure de l’embout, il est possible de la remplacer en un tour de main. La vis qui relie l’embout au support doit simplement être desserrée (mais pas entièrement dévissée) et resserrée après le changement. Le revêtement MEGACOAT NANO PR1535 de Kyocera assure une longue durée d’utilisation des embouts ainsi qu’un usinage stable de différents matériaux.
 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material