THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera ouvre un centre technique à Neuss

27 janvier 2010

Neuss- Le groupe japonais Kyocera, fabricant de produits en céramique fine, a ouvert un centre technique pour sa division Outils coupants à Neuss. Ce centre a pour but la formation des clients et la recherche développement.Les outils Kyocera pour l'industrie des métaux sont utilisés en mécanique générale, dans la filière automobile ainsi que dans l'industrie du moule. En présence du maire de Neuss, Mr Herbert Napp, le Directeur Européen Mr Mitsuru Imanaka a coupé le ruban marquant l'ouverture du centre technique.

Cérémonie d'ouverture du nouveau centre technique Kyocera (de gauche à droite): Mitsuru Imanaka, Directeur Européen de Kyocera Fineceramics, Mr. Herbert Napp, maire de Neuss, Ken Ishii, Directeur Général de la division Outils Coupants
Kyocera a investi environ 1 million d'euros en équipement technique pour le centre. Les bureaux de la société à Neuss ont ainsi vu la création d'un lieu pour former les clients, pour faire des tests de référence et des essais, et où des progrès en recherche et développement pourront être réalisés. Grâce à leur amélioration continuelle, les outils Kyocera offrent des solutions adaptées aux exigences actuelles et futures de l'industrie d'enlèvement des métaux.

Dans le centre technique, Kyocera exposera des produits pour des applications de tournage, perçage, fraisage, taraudage et tronçonnage. Le centre est équipé d'un tour à commande numérique et d'un centre d'usinage à 5 axes Okuma. Kyocera présentera un tour CNC Okuma LB 4000 destiné au tournage dur de manière à pouvoir tester , en plus des nuances carbure et cermet, la céramique et le CBN. Le modèle de haute précision permet un usinage avec des tolérances serrées. Une précision inférieure à 4 décimales est atteinte pendant l'usinage. Le centre d'usinage 5 axes Okuma MU 400 VA intègre 32 positions d'outils ainsi qu'une pompe haute pression et est donc parfaitement adapté à l'usinage simultané sur 5 axes même pendant des opérations complexes de fraisage.
Il y a 50 ans, Kyocera s'est lancé dans la production de composants en fine céramique et est depuis considéré comme un pionner et un spécialiste dans ce domaine. Le succès de la société est basé sur sa volonté d'atteindre continuellement une valeur ajoutée dans le domaine des technologies ultra-modernes et de faire des progrès décisifs en terme de développement technique. Kyocera est également parmi les fabricants majeurs de systèmes photovoltaïques, microéléctroniques et d' écrans LCDs destinés à des applications industrielles.

Editorial Material