THE NEW VALUE FRONTIER

EMO Hanovre 2011 : Kyocera va y présenter trois nouveaux produits

22 septembre 2011

Kyoto / Neuss − Kyocera Corporation, producteur leader d'outils coupants pour le traitement des métaux, va présenter sa nouvelle gamme de produits dans le hall 5, stand A56, du salon EMO Hanovre 2011, du 19 au 24 septembre. Cette fois, les produits en vedette sont une nouvelle fraise 90 ° aux plaquettes réversibles encochées, de nouvelles nuances carbure, destinées à des matériaux difficilement usinables, ainsi que les tout derniers outils de piquetage et de tronçonnage.

Le modèle MSRS90 de Kyocera est une nouvelle fraise 90 ° aux plaquettes réversibles encochées. Sa profondeur de coupe maximale est de 60 mm pour une rangée maximale de quatre plaquettes coupantes réversibles. Ces dernières disposant de quatre arêtes de coupe, sont particulièrement économiques. Leurs encoches permettent d'obtenir une formation optimale de copeaux. Le taux peu élevé de vibrations ainsi que de faibles efforts de coupe garantissent un usinage stable de la pièce et une longue durée de vie des outils.

Dans le cadre de l'EMO Hanovre 2011, Kyocera va présenter de nouvelles nuances carbure : la série PR13 et la série SW, toutes deux destinées à des matériaux difficilement usinables. La série PR13 s'adapte parfaitement à des alliages réfractaires, la série SW étant particulièrement recommandée pour des alliages de titane. Dans le cas de PR13, le degré de dureté élevé et la bonne résistance à l'oxydation du revêtement Megacoat permettent un usinage stable à des vitesses élevées. Grâce à une granulation homogène, cette série résiste à de grandes variations de température et offre un degré de dureté constamment élevé. De nouvelles versions remaniées des arêtes garantissent de faibles efforts de coupe, tout en réduisant les vibrations. Un grand angle de dégagement et le petit arrondi des arêtes empêchent la formation de bavures et une usure des encoches, tout en améliorant la qualité des surfaces.

La série SW permet à l'utilisateur de bénéficier d'une longue durée d'utilisation ainsi que d'une meilleure résistance à la casse. L'usure des pointes coupantes a pu être significativement réduite.

Les nouveaux outils de piquetage et de tronçonnage KGD de Kyocera offrent un excellent contrôle des copeaux grâce à différents brise-copeaux. Un nouveau système de serrage permet aux utilisateurs de bénéficier d'une application stable et fiable. Les porte-outils peuvent accueillir différentes plaquettes pour des applications telles que fonçage extérieur, tronçonnage, saignage. Dans la version à lame, la série KGD peut s'utiliser pour diverses applications de piquetage et de tronçonnage telles que fonçage extérieur ou l'usinage de gorges frontales, il suffit simplement de changer de lame. Une version monobloc, destinée à une grande plage d'applications, est également déclinée dans la série KGD.

Editorial Material