THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA va acquérir 100 pour cent de la propriété du fabricant d’outils de coupe industriels basé au Danemark Unimerco Group

Kyocera Cutting Tools

29 juin 2011

Kyoto / Neuss – Kyocera Corporation (président : Tetsuo Kuba ; appelé ci-dessous « Kyocera ») a aujourd’hui annoncé que sa filiale à 100 % Kyocera Fineceramics GmbH (président : Shigeru Koyama ; appelée ci-dessous « KFG ») basée en Allemagne avait conclu un accord d’achat des actions concernant l’entreprise de fabrication et de distribution d’outils de coupe industriels basée au Danemark Unimerco Group A/S (président : Kenneth Iversen ; appelée ci-dessous « Unimerco»). En prenant effet le 11 juillet, KFG acquerra 100 % de la propriété des actions de Unimerco, en faisant ainsi sa filiale à 100 % et permettant ainsi à KFG de renforcer en Europe ses activités dans le domaine des outils coupants.

Fondée au Danemark en 1964, Unimerco est un fabricant d’outils coupants concentré en Europe et en pleine expansion sur le plan mondial. Fournisseur indépendant d’outils doupants monoblocs sur mesure de haute performance pour des domaines industriels variés tels que l’automobile, l’aviation, l’énergie éolienne, les équipements hydrauliques et le travail du bois, l’entreprise s’est fait une excellente réputation sur le marché des outils coupants .

Kyocera, qui a démarré ses activités dans le domaine des outils de coupe industriels en 1973, contribue depuis à améliorer la productivité de ses clients en développant, fabriquant et distribuant sa vaste gamme d’outils coupants amovibles. En venant compléter cette offre d’outils monoblocs, Kyocera a pour objectif de maintenir sa croissance en tant que fabricant d’outils de coupe complets afin de lui permettre de satisfaire à un large éventail des besoins de ses clients.

Faire d’Unimerco l’une de ses filiales à 100 % permettra à KFG d’étendre ses points de vente à travers tout le marché européen prédominant et de renforcer les ventes de ses lignes de produits conventionnelles. En incorporant la ligne d’outils coupants monobloc sur mesure, de haute précision et de qualité supérieure d’ Unimerco à l’offre du groupe Kyocera, KFG sera également capable de s’engager sur de nouveaux marchés, d’étendre ses activités dans les domaines en pleine croissance des outils coupants pour l’aviation et l’énergie ainsi que sur le marché nord européen du travail du bois.

« Kyocera partage la culture d’entreprise de Unimerco et sa politique de management qui consiste à apprécier ses employés à leur juste valeur ainsi qu’à encourager leur participation », déclare le président de KFG, Shigeru Koyama. « En associant la force de nos deux sociétés, nous pourrons maintenir notre croissance sur le marché européen des outils coupants industriels. »

« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Kyocera », a déclaré le PDG de Unimerco, Kenneth Iversen. « En regroupant nos deux entreprises, nous nous efforcerons de développer avec agressivité notre activités à l’international et de continuer à fournir des produits qui satisfassent nos client à 100 %. »

Cette acquisition signifie également que Kyocera pénètrera dans une nouvelle arène commerciale grâce à l’autre grande activité de Unimerco, Unimerco Fasting qui vend des cloueuses, des clous et des compresseurs de marque Tjep. Cette branche de l’entreprise – visant principalement le secteur de la construction – se développe actuellement très rapidement sur un certain nombre de marchés européens. On attend d’ailleurs pour les années à venir qu’elle continue à se développer au niveau mondial.

Une fois l’accord signé, Kenneth Iversen conservera son poste de président d’Unimerco et tous les employés garderont leur poste afin de poursuivre les activités d’Unimerco.

La concurrence sur le marché s’est intensifiée au cours de ces dernières années en raison d’une plus grande demande dans les domaines de la fabrication d’outils coupants industriels capables de fournir des outils de haute précision dans un délai très court. La synergie créée par l’union de Kyocera et de xxx renforcera les activités de l’entreprise dans le domaine des outils coupants, lui faisant ainsi atteindre un nouveau niveau et lui permettant de satisfaire de manière encore plus complète à un large éventail des besoins de ses clients – contribuant ainsi à augmenter la productivité dans les usines.

Présentation d´Unimerco
Unimerco est un fabricant international , distributeur et fournisseur de services dans la fabrication qui comprend l’optimisation le conseil et la vente de solutions en outils coupants dans le domaine de l’automobile , l’aéronautique , l’industrie des metaux de l’éolien , des blocs hydrauliques , le travail du bois et l’industrie alimentaire de plus la société UNIMERCO possède une branche très active dans la vente de cloueuses à charpente, de cloueuses pour pointes d’ancrage, de cloueuses de finition et d’agrafeuses ainsi que d’accessoires et de pièces de fixation dans le secteur de la construction. Unimerco a été créée au Danemark en 1964 et dispose aujourd’hui d’un réseau de sociétés et de distributeurs en Europe, aux États-Unis et en Asie.

About UNIMERCO
UNIMERCO is an international manufacturer, distributor and service provider within machining. The core activities comprise optimisation guidance and sales of tooling solutions for e.g. the automotive, aerospace, metal, woodworking, power generation, fluid power and food industries. UNIMERCO was established in Denmark in 1964, and today has companies in Europe, the USA and Asia.

Editorial Material