THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA fonde un centre technique dédié aux outils de coupe industriels en Inde

Renforcement de la structure de support clients afin de contribuer à davantage de productivité et à l’expansion du marché

27 juin 2012

Kyoto / Neuss – Kyocera Corporation annonce l’ouverture d’un centre technique dédié aux outils de coupe industriels à Gurgaon, (Inde); afin de renforcer sa structure de support clients sur le marché indien dont une forte croissance est attendue. Le centre technique KYOCERA est le premier de ce genre établi par une entreprise japonaise en Inde.

Pour les activités du groupe Kyocera dans le secteur des outils de coupe, l’Inde représente un marché clé; et à travers l’ouverture d’un nouveau centre technique, l’entreprise vise à établir une structure de service complète lui permettant de contribuer à améliorer la capacité de production de ses clients.

En comptant le nouveau centre en Inde, le groupe Kyocera exploite actuellement 12 centres techniques dédiés aux outils de coupe dans le monde entier, avec des installations similaires au Japon (3), en Chine (2), aux États-Unis, en Allemagne, au Danemark, au Brésil, en Corée et à Singapour.

Aperçu

 Nom Centre technique KYOCERA d'Asie-Pacifique et d'Inde
Emplacement    Ville de Gurgaon City, Inde
Installations Centres d’usinage, tours NC, machines de mesure,
 salles de séminaire, etc.
 Objectifs

 • Mise à disposition d’un support technique très
   performant afin de satisfaire les besoins des clients
   efficacement et rapidement.
 • Utilisation des installations pour la formation des
   technico-commerciaux et des distributeurs.

Tenants et aboutissants du marché indien

En Inde, le marché automobile et celui de l’industrie connaissent une expansion rapide, une forte croissance existe également dans l’industrie des infrastructures, comprenant l’énergie, le ferroviaire et la construction routière. En partant de ce constat, il est attendu que le marché des outils de coupe industriels progresse en moyenne de 10 % par an, ce qui représente le plus haut niveau de tous les pays en voie de développement.

Historique des activités de Kyocera dans le secteur des outils de coupe en Inde

C’est en août 2009 que KYOCERA Asia Pacific India Private Limited, une filiale commerciale dédiée aux produits de l’entreprise, fut fondée dans la ville de Gurgaon ; actuellement les bureaux de vente sont exploités dans quatre villes en Inde dont Pune, Bengaluru (Bangalore) et Chennai. À l’avenir, l’entreprise a l’intention de renforcer encore davantage son réseau commercial en occupant de nouveaux bureaux.

Le 7 juin 2012, le groupe Kyocera a ouvert sa première usine (KYOCERA CTC Precision Tools Private Limited) en Inde afin de renforcer davantage ses activités dans le secteur des outils de coupe sur le marché indien ; il est prévu que cette nouvelle entreprise démarre sa production en juin 2013.

En y implantant une usine, des bureaux commerciaux et un support technique, Kyocera vise à accroître les ventes locales de ses outils de coupe jusqu’à un volume annuel de sept milliards de yens (à peu près 89 millions de dollars USD) en l’espace de cinq ans.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :
www.kyocera.fr

Press Material