THE NEW VALUE FRONTIER

Changement de direction dans le groupe Kyocera Unimerco

Kyocera Cutting Tools

22 avril 2013

Neuss – À partir du 1er juillet 2013, Senri Nagashima, actuel vice-président du groupe Kyocera Unimerco, succèdera à Kenneth Iversen au poste de Président Directeur Général du groupe. Anders Hegaard deviendra alors le nouveau vice-président du groupe. Hegaard continuera parallèlement à occuper la fonction de directeur général de Kyocera Unimerco pour le Danemark et la Grande-Bretagne. Les autres membres de la direction du groupe et des entreprises associées resteront inchangés.

Aujourd’hui, le groupe Kyocera Unimerco est composé de 13 entreprises situées en Europe, aux USA et en Chine. Il appartient au japonais Kyocera Corporation, représenté en Europe par la société holding Kyocera Fine Ceramics GmbH. Aujourd’hui, le groupe Unimerco emploie 550 collaborateurs. Au 1er juillet 2013, 35 collaborateurs ainsi deplusieurs bureaux en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne et en Russie seront repris par la holding européenne Kyocera Fine Ceramics GmbH. Le groupe Kyocera Unimerco regroupera alors l’ensemble des entreprises de production d’outillage du groupe Kyocera en Europe.

Le changement, se prépare depuis plusieurs années déjà. Kenneth Iversen, qui travaille pour le groupe depuis 38 ans, mettra un terme à sa carrière professionnelle fin juin 2013 à l’âge de 65 ans. Au moment de la reprise du groupe Unimerco par Kyocera en juillet 2011, Iversen avait accepté de rester deux années supplémentaires à la tête du groupe en tant que PDG.

Senri Nagashima est titulaire d’une licence en gestion commerciale et travaille dans le groupe Kyocera depuis 1984 où il a été en poste au Japon, à Singapour et en Thaïlande avant de s’expatrier en Allemagne pendant sept ans. Il s’est installé depuis deux ans au Danemark pour travailler au sein du groupe Kyocera Unimerco. Senri Nagashima vit avec sa famille dans la ville danoise d’Ikast.

Anders Hegaard est diplômé en commerce international, il a intégré le groupe Kyocera Unimerco en 2005 où il a dans un premier temps occupé les fonctions de directeur des achats avant de devenir directeur général pour le Danemark et la Grande-Bretagne. Anders Hegaard vit avec sa famille à Sunds au Danemark.

L’intégration d’Unimerco dans le groupe Kyocera s’est avérée être un succès complet. En effet, dès le début, la philosophie et le comportement des directions respectives étaient en parfaite adéquation. De nombreux effets de synergie ont déjà été réalisés, ce qui va tout à fait dans le sens de la philosophie commerciale d’Unimerco.

Il est par exemple extrêmement important pour les clients grands comptes de l’industrie automobile et aéronautique, de pouvoir compter sur un groupe de solide réputation pour des projets d’envergure. La reprise des autres activités européennes d’outillage par Kyocera Unimerco permettra de compléter l’offre d’outils coupants. La gamme de produits comprendra ainsi des outils en carbure monobloc, des outils amovibles et des outils de mesures géométriques.

Les secteurs dans lesquels on retrouve les clients les plus importants en outils coupants sont l’automobile, l’aéronautique, l’usinage mécanique, l’industrie du bois et l’industrie alimentaire.

Outre les outils coupants, une branche annexe du groupe Kyocera Unimerco a d’importantes activités dans le secteur des outils de serrage industriel – avec des parts de marchés conséquentes en Scandinavie et en Allemagne.

Le groupe s’attend à une croissance importante pour les prochaines années. Cette prévision s’appuie sur de nombreux projets internationaux à grande échelle conclus au cours des derniers mois. Dès cette année et l’année prochaine, de nouveaux sites de production vont ouvrir au Japon, en Pologne et en Allemagne. Aujourd’hui, le groupe produit au Danemark, en Grande-Bretagne, aux USA et en Chine.

Pour plus d’informations sur Kyocera: www.kyocera.fr

Editorial Material