THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présentera ses nouvelles gammes d'outils de coupe au salon commercial EMO de Hanovre

1 septembre 2013

Kyoto/Neuss – A l'EMO, le plus important salon commercial dans le domaine de la métallurgie à Hanovre (Allemagne), prévu cette année, Kyocera présentera ses tous derniers produits novateurs dans le domaine des outils de coupe : la fraise MRW avec insert et la toute nouvelle série CA5 de carbure revêtu CVD. La fraise MRW adopte un insert rond double face avec les nouvelles marques CA6535 et le PR1535 pour un usinage d'une extrême efficacité. La série CA5 offre une résistance à l'abrasion et une résistance à la rupture excellente - 1,5 fois plus élevée que les marques classiques.

L'EMO de Hanovre est un salon mondial consacré au traitement des métaux et comprend environ 2 000 exposants qui apportent une technologie de pointe complète, offrant ainsi tout le nécessaire dans le domaine de la technologie de traitement des métaux, qu'il s'agisse de machines-outils, d'outils de précision, de systèmes automatisés ou encore de systèmes complets axés sur les besoins des clients. Un choix d'événements spéciaux, de séminaires et de congrès permettra au visiteur d'approfondir ses connaissances sur l'industrie. Le stand Kyocera peut être trouvé dans le Hall 5, stand A60.

Fraise MRW avec insert rond

La toute nouvelle fraise de Kyocera avec insert rond MRW répond aux défis auxquels font aujourd'hui face les fraises pour les matériaux difficilement usinables, avec un usinage et une économie excellents grâce à une conception de pointe.

La MRW est la première fraise Kyocera avec double face et insert rond à 8 extrémités. D'un point de vue économique, l'insert double face est une approche supérieure. Toutefois, il entraîne souvent une force de coupe supérieur car un insert négatif fournit normalement moins d'angle de coupe axiale.

Pour faire face à ce défi, Kyocera a développé une nouvelle conception de pointe avec un insert double face à l'aide d'une technologie d'outil de pressage unique permettant d'obtenir une productivité élevée en raison d'une force de coupe réduite avec un bord de coupe tranchant mais résistant et un rendement important du fait de huit arêtes de coupe.

Pour la MRW, deux nouvelles marques d'insert CA6535 et PR1535 ont vu le jour, démontrant une excellente performance dans la prévention des ruptures soudaines et permettant un usinage plus stable des matériaux difficilement usinables tels que les super-alliages résistant à la chaleur et les alliages de titane.

Série CA5 - carbure revêtu CVD pour la transformation de l'acier

 

La deuxième gamme de Kyocera qui sera nouvellement présentée au salon EMO est la série CA5 de marques d'insert pour la transformation de l'acier. Les marques CA510, CA515, CA525 et CA530 résistent mieux à l'abrasion et à la rupture que les marques classiques. Elles comportent également une toute nouvelle marque de carbure revêtu CVD sur chaque substrat de carbure d'origine. Tout le savoir-faire de Kyocera en matière de technologie de revêtement permet la réalisation d'une adhérence 1,4 fois plus élevée aux substrats de carbure, par rapport aux marques précédentes. Ainsi, la nouvelle série CA5 peut fournir une longue durée de vie des outils ainsi qu'une résistance à l'écaillage. Cette série couvre un processus varié d'usinage en coupe continue à haute vitesse jusqu'à une coupe interrompue avec sa vaste gamme complète P10-P30.

"Grâce à deux de nos nouveaux produits, la nouvelle fraise MRW
et la toute nouvelle série CA5 de carbure revêtu CVD, notre expérience
et notre expertise dans l'industrie de la métallurgie nous permettent d'améliorer la productivité du client et de réduire l'usinage et les coûts d'outils. Ces facteurs sont des conditions préalables importants pour la production intelligente que nos clients exigent de nos jours," commente Alain Maurice chez Kyocera UnimercoTooling.

Pour plus d’informations à propos de Kyocera :
www.kyocera.eu

Editorial Material