THE NEW VALUE FRONTIER

Production du nouveau design en série

Ecran LCD Kyocera 8.5" WVGA

30 mars 2009

Kyoto/Neuss – L’entreprise japonaise high-tech Kyocera a renouvelé et optimisé le design de son écran LCD TFT au format 16 :9, TCG085WV. A présent, le module répond encore mieux aux exigences du marché et convient tant pour les applications industrielles que pour l'usage en bureautique.

Le format 16 :9 a le vent en poupe - que ce soit pour les télévisions, le secteur informatique ou dans l’industrie. Le format d’image large correspond mieux aux perceptions visuelles des usagers en raison de la similitude avec le champ de vision de l'être humain. Le modèle TCG085WV de Kyocera assure à l'utilisateur 25 % de surface en plus comparativement aux écrans LCD classiques. Grâce à la résolution de 800x480 pixels, il permet une restitution optimale de l’image.

Avec une forte luminosité de 400 cd/m2 et des rapports de contraste d'image de 500:1, l’affichage offre des qualités optiques garantes d’une excellente représentation de contenus différenciés dans une fourchette de températures élargie, entre -10°C et +70°C.

L’entreprise a lancé la production en série d’écrans LCD suivant la directive RoHS de l’UE dès 2004, s'engageant en faveur du développement de produits écologiques comme des LED à teneur réduite en mercure et des cartes de circuits imprimés sans plomb.

 TCG085WH – Caractéristiques techniques 

Fabricant

Kyocera

Format d’écran (pouces)

8,5 ‘’

Résolution (pixels)

800 x 480

Couleurs

262.000

Luminosité (cd/m2)

400

Contraste

500:1

Température de fonctionnement

-10°C à +70°C

Dimensions (écran en mm)

186 x 112

Dimensions (cadre compris, en mm)

210 x 133

À propos de Kyocera

La Kyocera Corporation avec son siège social à Kyoto est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique fine pour l'industrie technologique. Les domaines d’activité d’importance stratégique du groupe Kyocera (comptant 189 sociétés filiales 1er avril 2008) sont les technologies de l’information et de la communication, les produits destinés à améliorer la qualité de la vie et les produits écologiques. Ce groupe technologique est l’un des plus grands producteurs mondiaux de systèmes à énergie solaire.

Au cours de l’exercice 2006/2007 le groupe Kyocera, comptant environ 66 496 personnes, a fait un chiffre d’affaires net d’environ 8,16 milliards d’Euros. En Europe, l’entreprise commercialise entre autre des imprimantes laser et des photocopieuses numériques, des composants micro-électroniques, des produits en céramique fine ainsi que des systèmes solaires complets. Kyocera est représentée en France par deux sociétés indépendantes : Kyocera Mita France SA à Gif-sur-Yvette et Kyocera Fineceramics SAS à Paray-Vieille-Poste.

L’entreprise s’engage également sur le plan culturel : La fondation Inamori, créée par le fondateur de la société et nommée d'après lui, décerne le fameux prix de Kyoto, l’une des distinctions les mieux rémunérées dans le monde, pour l’œuvre d’une vie de scientifiques et d’artistes renommés (environ l’équivalent de 300.000 Euros par catégorie de prix).