THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera passe la durée de vie de ses écrans à 100 000 heures

Grâce à la fiabilité de ses composants, le groupe Kyocera Display mise sur la longévité.

7 octobre 2014

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des fabricants leader dans le domaine des produits électroniques, prolonge la durée de vie du rétroéclairage sur 26 de ses modules LCD, faisant passer ainsi à 100 000 heures.

Cette gamme longue durée comprend aussi bien des modules standards que des modules allant de 4,3 à 12,1 pouces avec plage de température étendue, luminosité extrême (Super High Brightness, SHB) et très grand angle de vue (Advanced Wide View, AWV). Ils sont spécialement conçus pour des utilisations extrêmes, 24 heures sur 24 pendant une longue durée et dans des conditions environnementales difficiles.

« Grâce au rétroéclairage efficace de notre module LCD, il est possible de réduire les pertes d’énergie et d’augmenter en même temps la durée de vie des appareils. Le service recherche et développement de Kyocera contribue ainsi de manière innovante à la stratégie environnementale de l’entreprise et à ses efforts pour réduire les déchets électroniques grâce à l’utilisation de composants fiables » déclare Eberhard Schill, Manager Distribution & Marketing de Kyocera Display Europe GmbH.

Pour les clients de l’industrie, la disponibilité des produits sur plusieurs années et l’assistance technique locale représentent des avantages supplémentaires. Pour un montage de modèle simple, un kit Raspberry est disponible.

Kyocera s’engage activement pour le développement de produits écologiques et veille à réduire l’usage de matériaux pouvant présenter un risque pour l'environnement. Bien entendu, les produits sont en conformité avec la directive européenne relative à l’utilisation de matériaux susceptibles de présenter un risque (RoHS : Restriction of Hazardous Substances).

Editorial Material