THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présente des solutions d’avenir pour l’industrie automobile à l’occasion du Salon Electronica 2014

Le groupe technologique japonais conjugue ses compétences dans ses domaines d’activités avec une gamme complète pour un marché international en pleine croissance.

23 septembre 2014

Kyoto / Neuss − Kyocera présente cette année au salon Electronica de Munich, Hall A3, stand 214, une large palette de solutions innovantes pour le secteur automobile. La foire mondiale pour les composants, les systèmes et les applications dans le domaine de l’électronique se tiendra du 11 au 14 novembre dans la capitale bavaroise. L’un des points forts de Kyocera à cette occasion réside dans son application du concept « Industrie 4.0 » au secteur automobile sous la forme de différents composants pour les systèmes intelligents.

Electronica est le plus grand salon international de l’électronique. C’est l’endroit incontournable pour présenter les nouvelles technologies et tendances et pour évaluer les nouveaux développements et les potentiels de croissance. Des milliers d’exposants issus de tous les secteurs de l’électronique y présenteront la gamme complète des produits disponibles: de l’électronique automobile et industrielle, des systèmes intégrés et sans fil aux technologies médicales et MEMS.

De par sa très grande force créative et économique, le secteur automobile revêt une importance majeure. En Allemagne, il représente 15 pour cent de la valeur ajoutée brute dans l’industrie manufacturière. La mise en place des technologies « Industrie 4.0 » pourrait conduire à un gain de productivité cumulé d’environ 20 pour cent ces dix prochaines années.

Kyocera développe déjà et produit aujourd'hui une grande variété de composants utilisés dans le concept « Industrie 4.0 », notamment des pour l’industrie avec moniteur tactile, des modules télématiques, des caméras, des capteurs de toute sorte et des circuits intégrés. L’entreprise fabrique aussi des composants automobiles tels les injecteurs piezo pour les moteurs Diesel, les capteurs de pression en céramique pour les culasses de cylindres ainsi que les substrats LED pour l'éclairage des véhicules.

Le marché automobile reste en forte croissance, en particulier dans les pays émergents. Dans les pays développés, l’accent est mis sur les technologies toujours plus respectueuses de l’environnement.

« Avec sa grande expérience en matière de technologie céramique, Kyocera contribue largement à l’optimisation constante de facteurs clés tels la consommation d’essence. La forte croissance de notre entreprise nous met en position de proposer régulièrement à des fabricants de rang 1 et 2 de nouvelles solutions toujours plus diversifiées. Notre objectif est de doubler les ventes dans le secteur automobile pour atteindre 2,2 milliards d’euros * au printemps 2017 », déclare Goro Yamaguchi, président de Kyocera Corporation.


* 300 milliards JPY convertis selon le taux de change du 01.09.2014.

 

Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material