THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présente un nouvel afficheur modernisé 5,7“ robuste, fin et léger pour applications industrielles

Le nouvel écran VGA 5,7“ de Kyocera ne fait que 6 mm d’épaisseur pour un poids de 110 grammes.

26 septembre 2016

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des fabricants de produits électroniques leader sur le marché, élargit son catalogue avec un nouveau module VGA TFT 5,7“ (4:3) spécialement conçu pour être utilisé dans des appareils portables.

Tout comme l’électronique grand public, les appareils destinés aux applications industrielles deviennent plus petits, plus fins et plus légers. Ils doivent néanmoins être de haute qualité et résistants pour supporter les rudes conditions auxquelles ils sont soumis.

Le nouveau module LCD extra fin et léger de Kyocera est parfaitement adapté aux appareils portables utilisés dans des environnements industriels difficiles. Cela concerne les dispositifs de mesure et d’essai, les garages automobiles, les appareils de diagnostic médical ou les applications en milieu marin.  

Doté d’un cadre affiné, le module TCG057VGLAAANN-GN20 mince et léger offre une résolution de 640 x 480 pixels. Ses dimensions extérieures sont de 127,2 mm x 100,4 mm x 6mm pour une surface active de 115,2 mm x 86,4mm. Il possède une luminosité de 450 cd/m² avec un contraste de 500:1 et un angle de vision horizontal et vertical de 160 degrés.

Il dispose également d’une interface LVDS, d’une plage de températures allant de -20° à 70 °C ainsi que le driver de LEDs intégré.

Le driver de LEDs intégré à l'afficheur, permet d'ajuster la luminosité de l'afficheur par PWM, offrant de surcroît un réglage très étendu de la luminosité sur une plage allant de 0,1% à 100%. Cette particularité est très recherchée par les équipements utilisés dans des environnement lumineux très faible, voir en obscurité totale, nécessitant un réglage de la luminosité de l'afficheur inférieur à 1%.

« Il est aujourd’hui possible de proposer un design industriel qui soit à la fois robuste, petit et léger », explique Eberhard Schill, responsable des ventes Distribution & Marketing chez Kyocera Display Europe GmbH. « Cela constitue un pas supplémentaire vers l’ergonomie sur le lieu de travail. »

Avec presque 40 ans d’expérience dans les technologies LCD innovantes, Kyocera est un fournisseur privilégié et fiable d’écrans industriels, automobiles et médicaux. L’entreprise est activement impliquée dans le développement de produits respectueux de l’environnement et s’efforce de réduire sa consommation de matériaux non écologiques dans le processus de fabrication. Il va de soi que les produits sont conformes à la directive européenne sur l’utilisation de matériaux potentiellement dangereux (directive RoHS - Restriction de substances dangereuses).
 

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material