THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera présente un nouvel écran large TFT LCD très lumineux pour applications industrielles

Le nouveau 12,1’’ WXGA de Kyocera offre une luminosité de 1500 cd/m² pour une meilleure lisibilité, même en cas d’exposition en plein soleil

21 mars 2016

Kyoto / Neuss − Le groupe technologique japonais Kyocera, l’un des fabricants de produits électroniques leader sur le marché, élargit son catalogue avec un nouveau module TFT grand format (16:10) spécialement conçu pour une utilisation dans un environnement à forte luminosité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les écrans LCD au format « Wide » offrent un design moderne et épuré qui permet d’afficher une grande quantité d’informations. La résolution plus élevée garantit davantage de détails et une image plus nette, ce qui est idéal pour toutes les applications industrielles, y compris pour les appareils médicaux, panneaux de contrôle agricoles, appareils de test et de mesure ainsi que pour les instruments nautiques.

Le nouvel écran TFT LCD TCG121WX de Kyocera possède une résolution de 1280 x 800 pixels. Équipé de la toute dernière technologie de rétroéclairage hautement efficient, il atteint une luminosité de 1500 cd/m². De cette façon, l’écran reste toujours visible même en cas de forte exposition au soleil. La technologie « Advanced Wide Viewing », qui offre des angles de vision horizontaux et verticaux de 170 °, assure une flexibilité pour l’installation, pouvant être utilisé aussi bien à l'horizontale comme à la verticale, sans inversion des couleurs.

Le nouveau module d’affichage Kyocera s’intègre particulièrement bien dans les conceptions de produits compactes, car aucun composant supplémentaire n’est requis pour le rétroéclairage. Le pilotage des LED à courant constant de Kyocera offre un très haut rendement énergétique. Ce driver de LEDs, destiné au rétroéclairage dont la durée de vie est de 70 000 heures, est déjà intégré. La commande s’effectue via une interface LVDS et la gamme de température de fonctionnement s'étend de -30 °C à 85 °C.

« En cas d’utilisation à l’extérieur, l’écran doit rester lisible malgré la lumière du soleil. Le rétroéclairage Kyocera Backlight récemment développé fait preuve d'une efficacité très élevée dans ce domaine, et dégage peu de chaleur. Ce module convient donc parfaitement à un environnement très lumineux », explique Eberhard Schill, responsable des ventes Distribution & Marketing chez Kyocera Display Europe GmbH.

Avec presque 40 ans d’expérience dans les technologies LCD innovantes, Kyocera est un fournisseur privilégié et fiable d’écrans industriels, automobiles et médicaux. L’entreprise est activement impliquée dans le développement de produits respectueux de l’environnement et s’efforce de réduire sa consommation de matériaux non écologiques dans le processus de fabrication. Il va de soi que les produits sont conformes à la directive européenne sur l’utilisation de matériaux potentiellement dangereux (directive RoHS - Restriction de substances dangereuses).
 

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material