THE NEW VALUE FRONTIER

electronica 2016 : Kyocera présente ses dernières technologies pour l’industrie automobile

11 octobre 2016

Kyoto / Neuss − Cette année, Kyocera présente une large gamme de solutions innovantes pour le secteur automobile au salon electronica de Munich, au hall A3, stand 241. Ce salon mondial pour les composants, les systèmes et les applications du secteur électronique aura lieu du 8 au 11 novembre.

Technologie Haptivity® de Kyocera

Événement majeur au niveau mondial, le salon electronica de Munich joue un rôle clef dans l’industrie électronique : on y montre de nouvelles technologies et tendances importantes et on y offre des perspectives concrètes pour de nouvelles évolutions et de nouveaux potentiels de croissance. Des milliers d’exposants de tous les domaines de l’électronique présentent une vaste palette de produits, de l’électronique automobile et industriel en passant par la technologie embarquée et sans fil jusqu’à l’électronique médical. Le point fort de Kyocera à cette occasion réside dans la présentation de divers composants pour les applications dans le secteur automobile.

Un meilleur aperçu et des améliorations tangibles

A l’occasion du salon electronica 2016, Kyocera présente pour la première fois une caméra de marche arrière compacte avec traitement de l’image intégré pour les systèmes de marche arrière et de vision panoramique ainsi qu’un rétroviseur arrière électronique. Leur format petit et compact ainsi que leur faible consommation d’électricité constituent des atouts majeurs. Les prototypes seront disponibles dès 2017.

De même, dans le domaine de la sécurité et du confort, Kyocera a développé la technologie nommée Haptivity®, dont le nom vient de « haptic » et « activity ». Grâce à une approche innovante basée sur l’utilisation d’éléments piézoélectriques, l’affichage tactile peut être équipé d’un dispositif haptique.

Cohésion et modèles brillants

Le salon sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir d’autres produits phares dans le domaine de l’électronique de puissance. En effet, Kyocera est un des rares fabricants en mesure d’offrir en même temps la technologie de substrat, de frittage et de moulage basée sur le Si3N4 (nitrure de silicium), tout en pouvant déterminer les matériaux en fonction de l’application du client.

Dans le domaine de l’éclairage, Kyocera apporte une perspective innovante avec le développement de modules LED d’avenir, permettant un rendu précis des couleurs. Les caractéristiques des nouveaux modules LED sont adaptées aux utilisations et exigences spécifiques, afin d’obtenir des spectres lumineux personnalisés et un rendu des couleurs défini. La technologie de mélange de phosphore unique de Kyocera, l’utilisation de céramique hautement réfléchissante ainsi que les technologies de simulation optique et thermique permettent une conception sur mesure du spectre lumineux et garantissent une longue durée de vie des produits.

Les modules LED sont particulièrement adaptés aux inspections de couleur, par exemple dans l’industrie de la peinture et du vernis, dans le domaine de l’impression graphique et pour les inspections du vernis automobile. Ils peuvent également être utilisés dans les lampes chirurgicales des blocs opératoires ou pour l’éclairage des pièces exposées dans les musées.

Kyocera développe et produit déjà un grand nombre de produits pour des applications industrielles.

Son large portefeuille comprend notamment des écrans industriels avec fonction tactile, des modules télématiques, des caméras et capteurs de toute sorte ainsi que des circuits imprimés. En outre, l’entreprise met également à disposition des composants tels que des actuateurs piézoélectriques pour les installations d’injection diesel, des capteurs de pression piézoélectriques pour chambre à combustion pour les moteurs à combustion et de la céramique isolante pour les utilisations à haute tension dans les véhicules électriques. 
 

Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material