THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA va acquérir une participation à 100 % du fabricant de LCD, l’OPTREX Corporation

18 janvier 2012

Kyoto / Neuss − la Kyocera Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un accord de transfert de parts pour trois fonds d’investissement exploités par l’entreprise JIP (Japan Industrial Partners, Inc.) afin d’acquérir toutes les actions de l’Optrex Corporation (ci-après « Optrex »), un producteur spécialisé dans la fabrication d’écrans à cristaux liquides (LCD) et de produits connexes, afin de renforcer et d’élargir les activités de Kyocera dans le secteur des LCD et des écran tactiles. À compter du 1er février 2012, Optrex deviendra une filiale en propriété exclusive de la Kyocera Corporation.

Informations d’arrière-plan

Le groupe « Corporate Thin Film Components » de Kyocera développe, fabrique et commercialise des écrans LCD de petite et de moyenne taille pour des applications industrielles à l’échelle internationale. La société a réussi à établir une structure d’entreprise capable de répondre aux besoins des clients, ce qui présuppose la capacité de satisfaire les commandes de la clientèle et de fabriquer une large gamme de produits, même en petites séries. Depuis 2010, Kyocera a en outre étendu ses activités dans le secteur des écrans tactiles capacitifs ; l’entreprise a acquis une bonne réputation en raison de la qualité de ses produits et de leurs fonctionnalités telles que minceur, résistance et étanchéité à l’eau pour une utilisation dans des smartphones.

La demande d’écrans LCD utilisés dans les équipements industriels et les applications automobiles devrait augmenter régulièrement, et l’expansion du marché pour les écrans tactiles capacitifs utilisés dans les produits à forte valeur ajoutée tels que les smartphones et les ordinateurs tablettes devrait poursuivre sa forte croissance au cours des prochaines années.

Optrex dispose d’un haut niveau de capacité technique dans la fabrication de LCD pour les applications automobiles et d’une solide base de clientèle tant sur le marché japonais qu’en dehors du Japon. Kyocera s’attend à ce que cette acquisition lui permette d’améliorer encore davantage les lignes de produits destinées à des applications conventionnelles d’équipements industriels ainsi que celles destinées aux applications automobiles nouvellement achetées, en contribuant à l’expansion des activités de l’entreprise.

De plus, Optrex possédant également une excellente technologie de production pour les écrans tactiles, Kyocera s’attend donc aussi à renforcer et à étendre ses activités dans ce secteur en alliant les technologies produits et les ressources opérationnelles, y compris la base de clientèle, des deux entreprises.

Cette acquisition va permettre à Kyocera d’étendre ses activités dans le secteur des LCD et des écrans tactiles et de répondre encore mieux à davantage de besoins de ses clients.

Editorial Material