THE NEW VALUE FRONTIER

IAA 2013 – Kyocera présente de nouveaux écrans les véhicules BMW

Une bonne visibilité sous toute lumière

3 septembre 2013

Kyoto / Neuss − A l’IAA, cette année, les modèles des séries 5 et X présentés par BMW créent la surprise avec de nouveaux écrans dans l’habitacle de la voiture. Ils ont été développés par Kyocera Display, l’une des entreprises leader en matière de développement et de production de LCDs et d’écrans tactiles. Les écrans étonnent avec une luminosité pouvant atteindre 1000 candelas (cd). Ainsi, même la pleine lumière du jour ne peut gêner leur lisibilité. Par contre, de nuit, un capteur vient atténuer la luminosité pour éviter tout éblouissement. Ces écrans ne sont pas seulement utilisés dans les voitures, ils peuvent aussi améliorer sensiblement la fonctionnalité et la convivialité d’autres applications.

Le soleil est naturellement l’ennemi principal de tout écran – ou du moins l’était-il jusqu’à présent. Les utilisateurs de Smartphones et d’ordinateurs portables, ainsi que les automobilistes connaissent bien le problème : les éblouissements, les reflets et les réverbérations représentent une gêne certaine ; une forte lumière extérieure amenuise l’intensité lumineuse de l’écran et en diminue sa lisibilité.

Des instruments bien en vue – sans reflets ni réverbération

Ce qui apparaît comme une simple gêne ennuyante pour l’utilisation d’appareils électroniques de communication peut représenter un véritable danger en voiture. Lorsqu’on ne peut consulter des données importantes parce qu’elles ne sont pas lisibles ou lorsque des reflets en empêchent la vision, les risques d’accidents augmentent.

Les nouveaux écrans de Kyocera, qui sont présentés à l’IAA 2013 sur les séries 5 et X de BMW, offrent une solution complète et véritable. Ils combinent un rétro-éclairage par LED très efficace à un grand angle de vue. Sans grande déperdition de chaleur, ils génèrent une luminosité pouvant atteindre 1 000 cd en surface. C’est suffisamment clair pour que ni la forte lumière du soleil ni même la réverbération de la chemise claire du conducteur n’entravent la lisibilité des instruments. Dans l’obscurité, la luminosité est ramenée à un niveau minimum pré-configuré afin que le conducteur ne soit pas ébloui. Malgré un rétro-éclairage atténué, les écrans affichent un fort contraste. En outre, la luminosité de l’écran est orientée vers le conducteur et ne se réfléchit pas sur le pare-brise.

Des solutions intelligentes qui aident à sauver des vies

Les nouveaux modules displays de Kyocera trouvent également leur place dans d’autres applications. Ils peuvent être utilisés dans l’industrie et ils sont parfaitement adaptés aux appareils médicaux. Par exemple, le personnel médical urgentiste peut consulter des informations sur l’écran des appareils médicaux quelles que soient les conditions et entreprendre les démarches nécessaires.
« Nos écrans marquent une étape décisive dans la réconciliation de deux éléments qui s’opposent : la lumière artificielle des écrans et la puissance du soleil. Grâce à la meilleure visibilité qui leur est offerte, les conducteurs sont plus attentifs et leur sécurité est accrue. Dans les autres domaines, ils sont de plus en plus utilisés du fait de leur confort de manipulation » résume Manfred Sauer, Head of Sales & Marketing Kyocera Display Europe GmbH.

Pour plus d’informations à propos de Kyocera :
www.kyocera.fr

Editorial Material