THE NEW VALUE FRONTIER

Kyocera Display Europe présente son nouveau Kit Demo Raspberry Universal

11 décembre 2013

Kyoto / Neuss − Que ce soit pour une présentation sur un salon ou chez un client, le nouveau Kit Demo Universal (Kit VIP) de Kyocera Display Europe permet de commander rapidement et simplement tous les modules de display TFT de Kyocera. Comment fonctionne-t-il ? Le convertisseur contenue dans le kit VIP adapte les données graphiques HDMI d’un Raspberry Pi de façon à ce qu’elles puissent s‘afficher sur un écran Kyocera. L’utilisateur n’a donc pas à se soucier de la résolution ni du format des données. Les textes, les photos, les vidéos – tout s’affiche en temps réel en haute résolution. On peut ainsi directement vérifier si le bon display a été sélectionné pour l’application prévue, ou si l’angle de vue est suffisant. Ces avantages profitent entre autres aux designers et aux développeurs dans les secteurs de l’automation industrielle et de la technique médicale sans oublier l’industrie automobile.

Le nouveau kit VIP de Kyocera contient un display dont la taille est à choisir parmi la gamme Kyocera, un convertisseur universel HDMI-to-LVDS, le câble adéquat et un bloc d’alimentation. Le convertisseur est par défaut directement relié au Raspberry. Bien entendu, on peut aussi le raccorder si nécessaire à toute interface HDMI afin de pouvoir afficher les contenus sur le display Kyocera correspondant.

Flexible et polyvalent

Le Kit VIP de Kyocera est proposé en version plug and play. Vos images et graphiques peuvent ainsi être facilement et rapidement importés et affichés conformément à l’application. Autre avantage du kit VIP de Kyocera : il peut être utilisé n’importe où pour des présentations sans display supplémentaire. Par ailleurs, on peut sans difficultés développer et optimiser les graphiques sur le display utilisé.

Le Kit VIP permet un allègement de travail et un gain de temps

« Notre nouveau kit VIP offre aux utilisateurs issus de divers domaines de nombreuses options supplémentaires pour une rapide mise en situation des modèles de démonstration. De plus, il facilite les présentations et permet de gagner du temps devant des clients ou sur des salons » déclare Manfred Sauer, responsable Ventes & Marketing, Kyocera Display Europe GmbH.

Le kit VIP de Kyocera dispose d’un convertisseur 24 bit HDMI-to-Single-LVDS avec une horloge de pixel entre 15 MHz et 85 MHz. D’autres caractéristiques incluent la résolution VGA (640 x 480) et le Full HD (1920 x 1080) ainsi que le choix de la polarité de Hsync, Vsync et de l’horloge. Le bloc d’alimentation garantit la tension nécessaire de 12 V/1,5 A et la commande du rétro-éclairage jusqu’à 600 mA maximum est intégrée.

Le kit VIP de Kyocera est disponible à partir de décembre 2013 via les canaux de distribution habituels. 

Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial Material