THE NEW VALUE FRONTIER

Le personnel fait des dons pour le Japon

Une aide pour les victimes de la catastrophe

17 mai 2011

Kyoto/Neuss – Après la catastrophe provoquée par le tremblement de terre au Japon, les filiales européennes de Kyocera Fineceramics en Allemagne, en Angleterre, en France et en République tchèque ont recueilli 42 000 euros pour les victimes. L’action conjuguée du personnel et des filiales locales a permis de contribuer à l’effort soutenu de la Croix-Rouge en matière d’aide d’urgence.

Après le fort tremblement de terre qui a secoué le Japon et provoqué un gigantesque tsunami, le personnel de Kyocera Fineceramics a décidé de collecter de l’argent pour aider les victimes. Des boîtes ont été placées dans les bureaux afin que les employés puissent, s’ils le souhaitaient, faire un don anonyme et du montant qu’ils voulaient. Les directions des filiales d’Allemagne, d’Angleterre, de France et de République tchèque ont elles aussi apporté leur contribution pour parvenir à une somme arrondie à 42 000 euros. Les fonds seront transférés aux bureaux locaux de la Croix-Rouge avec pour objectif d’apporter un soutien à l’aide d’urgence fournie par la Croix-Rouge japonaise.

Dès le début de la catastrophe, la Croix-Rouge japonaise s’est occupée des sinistrés dans les centres d’hébergement improvisés dans les écoles, les gymnases et autres édifices publics. Outre la distribution de couvertures, de denrées alimentaires et d’eau, les rescapés ont également bénéficié d’un soutien psychosocial et d’une aide pour la recherche des membres de leur famille portés disparus.

Bien que les filiales Kyocera et tous les employés Kyocera au Japon n’aient été que très peu touchés par les conséquences du tremblement de terre, Kyocera Corporation a pris la décision de soutenir par le biais de dons les mesures d’aide immédiate aux régions sinistrées et de reconstruction de celles-ci.

Editorial Material