THE NEW VALUE FRONTIER

Pour pouvoir réaliser les nouveaux buts de réduction énergétique, KYOCERA plante des « rideaux verts » de feuillage au Japon.

Diverses mesures de conservation de l’énergie permettant de dépasser les buts visés.

6 juin 2012

Kyoto/Neuss – Dans le cadre de ses activités de longue date visant à la protection environnementale, le groupe Kyocera plante des « rideaux verts » dans tout le Japon, permettant de réaliser les buts régionaux de réduction énergétique suivant la mise hors service de tous les réacteurs nucléaires après le tremblement de terre de mars 2011. L’ombre, offerte par les rideaux de feuillage qui poussent sur des treillis au-dessus des fenêtres et des murs extérieurs d’usines de fabrication et d’immeubles de bureaux les protège de la lumière directe du soleil et de la chaleur de rayonnement. Ces rideaux verts permettent de réduire aussi bien la température à l’intérieur des bâtiments que la nécessité de faire appel à des systèmes de climatisation gourmands en énergie pendant les mois chauds de l’année. Cette année, des rideaux verts ont été plantés sur 28 sites du groupe Kyocera à travers tout le Japon*, une augmentation de plus de 30 % par rapport à l’année précédente, ce qui permet à l’Empire du soleil levant d’atteindre ses buts régionaux de réduction énergétique allant de 5 à 15 %**.

Usine d’Okaya

C’est en 2007 que le projet « rideaux verts » de Kyocera, faisant partie des efforts de l’entreprise visant à économiser l’énergie/à lutter contre les changements climatiques, fut lancé dans son usine d’Okaya, préfecture japonaise de Nagano. Le programme a depuis été adopté sur d’autres sites du groupe Kyocera au Japon, et il a été également mis en oeuvre par d’autres sociétés de Kyocera triées sur le volet, dans d’autres parties du monde.

* Sites planifiés au moment de la publication.

** Buts de réduction énergétique, durées et heures variant selon les zones régionales de service des centrales électriques. Périodes typiques allant du début juillet à la mi-septembre ; jours ouvrables de 9 h du matin à 8 du soir.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses :

ww.kyocera.fr

Editorial Material