THE NEW VALUE FRONTIER

Nouvelle direction générale pour KYOCERA en ce début d'année fiscale

Goro Yamaguchi prend la tête de l'entreprise en devenant son nouveau président-directeur général, Tetsuo Kuba quitte ce poste pour celui de président du conseil d'administration

11 avril 2013

Neuss – Kyocera Corporation (NYSE : KYO) (TOKYO : 6971), société mère et siège mondial du groupe Kyocera, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Goro Yamaguchi, ancien directeur et cadre administratif, au poste de président directeur général de Kyocera. Il succède ainsi à M. Tetsuo Kuba, qui assumera dorénavant les fonctions de président du conseil d'administration.

Depuis qu'il a rejoint en 1978 la société Kyoto Ceramic Co. Ltd. (devenue aujourd'hui Kyocera Corporation), M. Yamaguchi s'est occupé de la division de composants pour semi-conducteurs. Après sa nomination au poste de directeur général de cette division et son entrée au conseil d'administration de Kyocera Corporation en 2009, il a contribué à en améliorer les performances et à en développer les activités.

« M. Yamaguchi a fait preuve d'un fort leadership en matière de gestion, et il a mis à profit ses nombreuses années d'expérience pour établir des relations de confiance avec les clients. Son expérience sera utile pour le futur développement de Kyocera, en élaborant de nouveaux produits et de nouvelles technologies adaptés au marché et à nos clients », a déclaré M. Kuba, président du CA. « Les perspectives économiques actuelles étant favorables, Kyocera est bien décidé à renforcer l'organisation de sa direction afin d'augmenter les ventes et de poursuivre le développement des activités du groupe Kyocera ».

Yamaguchi a quant à lui affirmé qu'il avait pour objectifs de « créer un environnement dans lequel tous les salariés pourront travailler efficacement et réaliser leurs rêves, et de proposer d'excellents produits qui répondent aux attentes des clients, contribuant ainsi au progrès social ».

Kyocera a annoncé récemment des changements dans sa structure organisationnelle, ainsi que de nouvelles affectations concernant directeurs et administrateurs.

Pour plus de renseignements, consulter: http://global.kyocera.com/news/2013/0304_ykir.html

Vous trouverez des informations plus détaillées sur Kyocera aux adresses : www.kyocera.fr

Editorial Material