THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA présentera ses téléphones mobiles tout terrain et étanches, et sa technologie brevetée lors du MWC 2014

La marque, qui bénéficie d’une vaste expérience dans le domaine des appareils étanches, continue de développer sa ligne au Japon et aux Etats-Unis.

21 février 2014

Kyoto/Neuss – Au cours des dernières années, Kyocera Corporation s’est fait un nom dans le secteur des téléphones mobiles tout-terrain et étanches. Depuis 2008, l’entreprise a déjà lancé plus de 40 modèles étanches, dont les téléphones DIGNO Series au Japon, récompensés par des prix spécialisés, les Hydro Series et Dura Series, et l’ultra-résistant Torque aux Etats-Unis. Lors du GSMA Mobile World Congress (MWC) 2014, qui se tiendra à Barcelone en Espagne, du 24 au 27 février, le stand Kyocera (Hall 5 Stand 5E20) présentera la vaste gamme de smartphones étanches, de téléphones polyvalents et de technologies originales de l’entreprise — et profitera de l’événement pour organiser des démonstrations de présentation de sa technologie audio exclusive sans enceinte Smart Sonic Receiver pour téléphones mobiles.

Parmi les produits exposés, l’Hydro ELITE étanche, disponible chez Verizon aux Etats-Unis, et le smartphone MilSpec Torque (LTE/CDMA) qui a obtenu de nombreux éloges, depuis sa sortie l’année dernière aux Etats-Unis, chez Sprint, pour sa solidité à toutes épreuves et son étanchéité. La commercialisation au Japon, sur le réseau NTT DOCOMO, d’une version LTE/UMTS du Torque a également été récemment annoncée pour mars prochain.

D’autres produits en provenance du Japon seront également présentés, parmi lesquels le très léger DIGNO M, étanche et ultrafin, qui a récemment obtenu un prestigieux « iF product design award » international, et d’autres dispositifs à l’état de concept dotés de technologies sur lesquelles les concepteurs Kyocera travaillent actuellement pour l’avenir.

En outre, pour ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de la technologie audio de premier rang Smart Sonic Receiver brevetée par Kyocera, l’entreprise proposera des démos de présentation de cette technologie brevetée unique sur son stand, pendant toute la durée du salon. Cette technologie utilise le mécanisme en céramique piézoélectrique de Kyocera pour transformer les sons en vibrations. Le mécanisme est connecté au module d’écran du téléphone, et transforme ainsi toute la zone d’affichage en source sonore. Des voies doubles acheminent le son jusqu’à l’utilisateur, créant ainsi des ondes sonores dans l’air, comme le ferait un haut-parleur classique, et créant dans le même temps des vibrations transmises par les tissus de l’organisme jusqu’au tympan.

En plaçant le téléphone en contact avec la région de l’oreille, on profite d’un son net, même dans des environnements particulièrement bruyants, comme les cafés, les manifestations sportives, les concerts, les chantiers et autres. Autre avantage : en supprimant le haut-parleur classique dont sont habituellement équipés les téléphones, le boîtier du téléphone n’a plus besoin d’être doté d’un orifice prévu pour l’insertion du haut-parleur, ce qui offre une esthétique plus nette, un plus grand espace pour l’écran et de meilleures performances d’étanchéité.

Pour plus d’informations à propos de Kyocera :www.kyocera.fr

Téléphones portables Kyocera (de gauche à droite): DIGNO M, Hydro ELITE, URBANO L02, Torque

 

Editorial Material