THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA annonce le résultat de son offre publique d'achat d'actions de Nihon Inter Electronics Corporation

Nihon Inter Electronics va être intégré au groupe Kyocera le 4 septembre 2015

14 septembre 2015

Kyoto/Neuss - Kyocera Corporation annonce la finalisation de son offre publique d'achat, lancée le 31 juillet 2015 et conclue le 28 août 2015, visant à acquérir une part majoritaire de Nihon Inter Electronics Corporation. À la date de prise d'effet du 4 septembre 2015, Kyocera commencera à acquérir une participation de 69,33 % dans Nihon Inter Electronics Corporation, sous forme de 40 112 700 actions ordinaires ainsi que 21 461 524 actions converties depuis 9 121 148 actions privilégiées de classe A, pour un total de 61 574 224 actions.

Les détails sont disponibles via le lien suivant : http://global.kyocera.com/ir/news/pdf/150829_e.pdf.

La société Nihon Inter Electronics Corporation, cotée dans la seconde section de la bourse de Tokyo, est un fabricant de semi-conducteurs de puissance spécialisé dans les diodes et modules de diodes haute puissance. Kyocera intégrera Nihon Inter Electronics Corporation le 4 septembre 2015 afin d'étendre ses activités dans l'électronique de puissance — tout particulièrement pour les équipements industriels tels que les onduleurs et l'électronique automobile.

Kyocera et Nihon Inter Electronics Corporation bénéficieront de synergies de recherche et développement en combinant les packages de dispositifs en céramique et les moulages époxydes pour semi-conducteurs de Kyocera avec les capacités technologiques de Nihon Inter Electronics Corporation. Les deux entreprises bénéficieront également de synergies commerciales et marketing importantes, car Nihon Inter Electronics Corporation pourra distribuer ses produits via le réseau commercial mondial de Kyocera.

 
Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material