THE NEW VALUE FRONTIER

Les saphirs bleus recristallisés de KYOCERA ornent le nouveau modèle OCEANUS de CASIO

Ce minéral synthétique, qui allie des couleurs éclatantes à une grande transparence, contient moins d’impuretés que les pierres précieuses naturelles tout en étant facile à tailler.

21 juillet 2015

Kyoto/Neuss - Kyocera Corporation a annoncé aujourd’hui que les saphirs bleus recristallisés de l’entreprise sont utilisés pour orner la nouvelle gamme de montres solaires et radiopilotées OCEANUS de Casio. Conçu grâce à la technologie de cristallisation unique maîtrisée par Kyocera, le minéral synthétique confère à la nouvelle montre une élégance éblouissante.


Nouveau modèle OCW-G1000E (au milieu), saphir bleu de Kyocera incrusté au centre de la deuxième aiguille (à gauche) et dans la couronne (à droite)

Le dernier modèle de la gamme OCEANUS est orné, sur la couronne et au centre de la deuxième aiguille, du saphir bleu recristallisé de Kyocera. L’éclat bleu profond du saphir rappelle notre planète vue depuis l’espace la nuit, avec un revêtement doré qui évoque les lumières de la ville. Le saphir bleu ajoute une touche d’élégance au modèle et cadre parfaitement avec le concept de produit OCEANUS de Casio.

Le modèle OCEANUS n’est pas le seul à porter les pierres précieuses de KYOCERA : le rubis recristallisé vient lui aussi agrémenter un modèle G-SHOCK de Casio en édition limitée, qui incarne toute la puissance et la beauté de ces montres. Kyocera met également au point des opales synthétiques aux irisations uniques utilisées pour orner des montres Casio, notamment celles de la gamme G-SHOCK et de la marque de montres féminines SHEEN.

Lancé le mois dernier en édition limitée, le nouveau produit est disponible partout dans le monde, à l’exception de certains pays.

Outre la décoration des montres, les pierres précieuses de Kyocera sont utilisées dans une grande variété d’applications, notamment pour décorer des bijoux, des lunettes et de la lingerie.
 
À propos des pierres précieuses recristallisées

Kyocera célèbre le 40e anniversaire de la mise au point du processus de recristallisation des pierres précieuses, qui date de 1975. Les pierres précieuses recristallisées de Kyocera (émeraudes, rubis et saphirs pour ne citer que les plus prestigieuses) sont issues du procédé technique de cristallisation mis au point par l’entreprise et ont la même composition et la même structure que les pierres existant à l’état naturel. Pouvant être produites avec moins de défauts et d’impuretés que les pierres naturelles, elles présentent un certain nombre d’avantages, dont une couleur très intense, une grande transparence, une solidité qui les rend faciles à tailler et un vaste éventail de tailles et de formes possibles.


Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material