THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA classée parmi les 100 meilleures entreprises innovantes au monde en 2015 par Thomson Reuters

L’entreprise est reconnue pour le taux de réussite de ses brevets et leur étendue mondiale pour la deuxième année consécutive

3 mars 2016

Kyoto/Neuss - La société Kyocera Corporation a annoncé avoir été reconnue, pour la deuxième année consécutive, comme étant l’une des 100 entreprises les plus innovantes au monde en 2015 par Thomson Reuters, fournisseur mondial d’informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Kyocera a été largement reconnue pour le taux de réussite de ses brevets et leur étendue mondiale. Le prix a été remis au siège de l’entreprise situé à Kyoto, au Japon.

Le prix « Thomson Reuters Top 100 Global Innovators » (Les 100 entreprises les plus innovantes au monde) est décerné tous les ans depuis 2011 pour honorer les organisations au cœur de l’innovation mondiale en analysant leur développement en matière de propriété intellectuelle et de brevets, avec pour fondement les données recueillies par Thomson Reuters et une méthodologie qui lui est propre.

La politique fondamentale du groupe Kyocera est de préserver les avancées en matière de recherche et développement sous forme de droits de propriété intellectuelle, et de respecter les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Les activités de Kyocera liées à la propriété intellectuelle ont donné lieu à un taux de réussite élevé. En outre, Kyocera met l’accent sur les brevets étrangers depuis que ses activités se développent à l’international. L’entreprise organise une réunion mondiale des partenaires axée sur la propriété intellectuelle. Les bureaux des brevets situés aux États-Unis, en Europe, en Chine, en Corée et au Japon ainsi que le personnel du groupe chargé de la propriété intellectuelle se réunissent pour discuter de sujets divers dans ce domaine, notamment des spécifications d’application des brevets ou de certains exemples spécifiques. Actuellement, l’entreprise compte deux divisions de la propriété intellectuelle à l’étranger (aux États-Unis et en Chine), et elle ouvrira une nouvelle division en Europe au mois d’avril 2016.

« Nous sommes très heureux d’avoir été classés parmi les 100 meilleures entreprises innovantes au monde en 2015, pour la deuxième année consécutive. Cela tient notamment au soutien cohérent apporté à nos cabinets juridiques et de conseil en brevets ainsi qu’à chacune de nos divisions de produits », a déclaré Junichi Jinno, cadre supérieur et directeur général du groupe chargé de la propriété juridique et intellectuelle de l’entreprise.

« L’innovation reste une ressource vitale pour l’entreprise, et ces brevets majeurs sont importants pour garantir la poursuite de notre développement commercial. » 
 
Le « Thomson Reuters 2015 Top 100 Global Innovators »

Les recherches et les analyses ont été effectuées en utilisant Thomson Reuters Derwent World Patents Index® (DWPISM), Derwent Patents Citation Index® et Thomson Innovation®, la première plateforme d’information intelligente et de collaboration en matière de propriété intellectuelle. La méthodologie pour identifier les 100 entreprises les plus innovantes au monde comprend quatre critères principaux.

1. Volume
Toutes les organisations ayant 100 nouvelles inventions ou plus brevetées dans les cinq dernières années sont incluses dans les analyses.

2. Taux de réussite 
Les analyses mesurent la proportion des inventions décrites dans des demandes publiées (les brevets qui sont déposés et publiés par le bureau des brevets mais pas encore approuvés) par rapport aux inventions protégées par des brevets approuvés dans les cinq dernières années.

3. Étendue mondiale
L’étendue mondiale des inventions s’analyse en calculant le nombre d’inventions fondamentales ayant des « brevets quadrilatéraux » dans leur famille de brevets en Chine, en Europe, au Japon et aux États-Unis.

4. Influence
Le nombre de fois que les brevets de ces organisations sont cités par les autres entreprises durant les cinq dernières années, sans compter les citations des organisations à l’origine de ces brevets. 
 

 Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material