THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA ouvre un département européen de la propriété intellectuelle à Esslingen

En tant que médiateur entre Kyocera Europe et la société mère au Japon, l’ingénieur en brevets japonais Katsuhiko Ochi réglera les affaires de brevet pour le marché européen

11 mai 2016

Kyoto/Neuss - L’entreprise japonaise Kyocera a créé un département de la propriété intellectuelle (Intellectual Property Office) à Esslingen afin de protéger et de renforcer sa présence en Europe. Cette nouvelle antenne chargée des droits d’auteur en Europe s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’entreprise globale dont le but est d’acquérir du savoir-faire supplémentaire au niveau local et de renforcer les pratiques en matière de brevets. L’acquisition, la protection et l’utilisation de droits de propriété intellectuelle devrait bénéficier à tous les secteurs d’activité européens de l’entreprise s’y rapportant.

Après les États-Unis et la Chine, c’est la troisième antenne qu’ouvre l’entreprise. L’ingénieur en brevets Katsuhiko Ochi sera responsable de la médiation en matière de brevets, de conception et de marques commerciales entre Kyocera Europe et la société mère japonaise. À partir de Esslingen, il pourra gérer les dépôts de brevets, assurer la communication avec les agences et cabinets d’avocats européens en charge des brevets et apporter son soutien en cas d’éventuels litiges portant sur un brevet.

Grâce à ce département de la propriété intellectuelle en Europe, l’entreprise Kyocera bénéficie désormais d’une représentation internationale sur les marchés techniques majeurs par le biais de son organisme de coordination en charge de la propriété intellectuelle ainsi que d’une meilleure vue d’ensemble sur les marchés locaux et régionaux.

« Kyocera est une entreprise à portée internationale qui développe des technologies innovantes et essentielles ; c’est justement pour cela que cette source d’informations directe est indispensable. Elle nous permettra non seulement de développer, distribuer et protéger nos produits inédits, mais aussi d’épargner les contrefaçons et les dysfonctionnements aux consommateurs » déclare Shigeru Koyama, PDG Europe de Kyocera Fineceramics.
 

 Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material