THE NEW VALUE FRONTIER

La « Kyoto Opal » de KYOCERA utilisée comme élément décoratif dans le trombone Yamaha

Le modèle créé pour le 20e anniversaire de la gamme Xeno est d’une beauté rayonnante

26 avril 2016

Kyoto/Neuss - La société Kyocera a annoncé que son opale brevetée « Kyoto Opal » est utilisée comme élément décoratif dans un trombone fabriqué en édition limitée par la société Yamaha Corporation, qui est l’un des principaux fabricants d’instruments de musique.


La Kyoto Opal utilisée dans le trombone Yamaha

Cette opale synthétique à la beauté rayonnante unique est utilisée dans le contrepoids* et le déclencheur, apportant ainsi une touche luxueuse au design du trombone en harmonie avec le concept du produit.

Cet élément a été spécialement ajouté pour marquer le 20e anniversaire de la gamme Xeno de Yamaha. Le nouveau modèle (YSL-882O20TH) est disponible en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et dans d’autres pays d’Asie-Pacifique.

* Le contrepoids a pour but d’assurer la stabilité de cet instrument de forme allongée. 


Kyoto Opal en polymère (à gauche) et Kyoto Opal imprégnée de résine (à droite)

La Kyoto Opal de Kyocera

La Kyoto Opal est une opale synthétique développée par Kyocera, d’une qualité esthétique unique qui ne peut être copiée par d’autres produits moulés à base de résine. Kyocera a créé la Kyoto Opal avec des nuances et des couleurs riches et subtiles grâce à des techniques de coloration spéciales.

En surmontant la fragilité inhérente à l’opale naturelle, laquelle a tendance à se fendre et à se fissurer, Kyocera a réussi à faire en sorte que la Kyoto Opal puisse être découpée pour obtenir différentes formes afin d’être utilisée à de nombreuses fins.

Deux types de Kyoto Opal sont utilisés dans le trombone. La Kyoto Opal en polymère, flexible et destinée à de nombreux usages, est utilisée dans le contrepoids, tandis que celle imprégnée de résine, aux couleurs riches et subtiles, est utilisée dans le déclencheur. Celle en polymère peut également être utilisée dans la monture articulée d’éventails japonais ou sur un film protecteur pour écran de smartphone. La Kyoto Opal imprégnée de résine est aussi utilisée dans de nombreux produits, allant du cadran de montre à des vernis à ongle professionnels.


La Kyoto Opal dans un saxophone (à gauche) et dans une flûte (à droite)

Déjà utilisée auparavant dans des saxophones et des flûtes Yamaha pour le marché japonais, la Kyoto Opal a été choisie pour ajouter une touche d’élégance à l’édition limitée du design du trombone.

C’est la première fois que la Kyoto Opal en polymère est utilisée dans un instrument de musique. La société Kyocera a annoncé que son opale brevetée « Kyoto Opal » est utilisée comme élément décoratif dans un trombone fabriqué en édition limitée par la société Yamaha Corporation, qui est l’un des principaux fabricants d’instruments de musique. Cette opale synthétique à la beauté rayonnante unique est utilisée dans le contrepoids et le déclencheur, apportant ainsi une touche luxueuse au design du trombone en harmonie avec le concept du produit. Cet élément a été spécialement ajouté pour marquer le 20e anniversaire de la gamme Xeno de Yamaha. Le nouveau modèle (YSL-882O20TH) est disponible en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et dans d’autres pays d’Asie-Pacifique.
 
 
Pour plus d’informations sur Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material