THE NEW VALUE FRONTIER

Le nouveau capteur optique de débit sanguin du Groupe KYOCERA compte parmi les plus petits capteurs au monde pour appareils ambulatoires et smartphones

Les applications mHealth pourront dorénavant utiliser des oreillettes et autres appareils pour capter les niveaux de stress, prévenir la déshydratation et éviter le mal des montagnes

12 janvier 2017

Kyoto/Neuss - Kyocera Corporation a développé un très petit capteur optique de débit sanguin. Par ce biais, Kyocera poursuit ses recherches en matière d’applications de santé mobile (mobile Health ou encore mHealth), comme par exemple le contrôle des niveaux de stress, la prévention de la déshydratation, des coups de chaleur et du mal des montagnes.

Le capteur optique d’1 mm de haut, 1,6 mm de long et 3,2 mm de large est conçu pour être utilisé dans de petits appareils tels que les smartphones et les appareils ambulatoires. Kyocera a fait de ce capteur un module intégré en incorporant une diode laser et une photodiode au sein d’un même boîtier céramique. Les appareils munis de ce nouveau capteur sont capables de mesurer le volume du débit sanguin dans les tissus sous-cutanés, lorsqu’ils sont en contact avec l’oreille, le doigt ou le front.

Le leader mondial de la céramique fine mettra à disposition des échantillons du module de capteurs à partir d’avril 2017 et compte commercialiser cette technologie en tant qu’appareil d’ici mars 2018.

Le marché des appareils ambulatoires s’est considérablement élargi ces dernières années, surtout dans le domaine de la santé et de la forme physique. De nouvelles applications mHealth sont développées pour une large gamme d’applications de santé, notamment pour combattre les maladies chroniques, améliorer les soins gériatriques et augmenter le bien-être.

Veuillez consulter le communiqué de presse (en anglais) ici pour plus d’informations et de détails techniques.

 Pour plus d’informations à propos de Kyocera : www.kyocera.fr

Editorial material