THE NEW VALUE FRONTIER

Couteaux en céramique Kyocera : à la pointe de la qualité et du design depuis 25 ans

8 juillet 2009

Kyoto/Neuss – Depuis leur lancement sur le marché japonais en 1984, les couteaux en céramique de Kyocera ne cessent de gagner en popularité. Nous célébrons aujourd’hui leur 25e anniversaire. Voilà maintenant un quart de siècle que Kyocera travaille sans relâche pour améliorer les matériaux entrant dans la fabrication de ses couteaux et perfectionner leur design. Les lames en céramique ont été à nouveau optimisées à l’occasion de cet anniversaire. La nouvelle série de couteaux KC en est la preuve.

Cela fait désormais vingt-cinq ans que les couteaux en céramique de Kyocera sont présents sur le marché mondial des ustensiles de cuisine haut de gamme. Grâce à la dureté de la céramique les lames restent affûtées longtemps et ne nécessitent qu’un entretien réduit. Les couteaux en céramique de Kyocera sont résistants à la corrosion et ne prennent ni le goût ni l'odeur des aliments. Ils ne déposent pas non plus d'ions métalliques sur la nourriture. Grâce à leurs manches ergonomiques et au poids étonnamment réduit des lames en céramique, la manipulation de ces couteaux est beaucoup plus aisée surtout lors de longues préparations.

Toutes ces qualités ont valu aux couteaux en céramique Kyocera de connaître une popularité croissante au cours des dernières années. La mention « Made in Japan » est aussi synonyme de qualité : la solidité et la résistance des lames sont en effet le résultat d’un mode de travail spécialement développé à cet effet. « Même à l’époque des méthodes de production de haute technicité, rien ne remplace l’habileté artisanale et des années d’expérience. Tous les couteaux en céramique Kyocera sont donc polis à la main un par un », confirme Jan SUSTRONCK, Directeur général de la filiale française Kyocera Fineceramics S.AS.

Durant ces vingt-cinq années d’existence, les qualités exceptionnelles des produits ont assis leur réputation partout dans le monde. Kyocera a vendu depuis 1984 cinq millions de couteaux en céramique dans plus de trente-cinq pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

La série KC de Kyocera, grand classique des couteaux en céramique, facilite et transforme la cuisine en un moment de plaisir pour tous les amateurs. Les lames en céramique tranchent sans effort les aliments les plus délicats. Les tomates sont coupées en fines tranches sans s’écraser. La série de couteaux d’une élégance classique comprend cinq lames de différentes longueurs (de 7,5 à 15 cm) en oxyde de zirconium. Le manche raffiné en pacca est maintenu par trois rivets. Le prix conseillé varie entre 85 et 210 euros selon la longueur de la lame.