THE NEW VALUE FRONTIER

Objets tranchants pour la cuisine

Kyocera à Maison & Objet du 23 au 27 janvier 2009

26 janvier 2009

Kyocera élargit encore son éventail de produits de cuisine en céramique pour le salon Maison & Objet 2009. Le nouveau couteau Sashimi PS-180-BK et la série inédite de couteaux KC en constituent cette année les temps forts. KYOCERA et son partenaire NAIFU vous attendent Hall 3 – Secteur Table – Allée E –Stand 85 pour vous présenter sa gamme de couteaux et accessoires de cuisine en céramique de fabrication Japonaise.

Résistant à la corrosion, les couteaux en céramique de Kyocera ne s’imprègnent ni du goût ni de l’odeur du produit à découper. Il vous êtes ainsi impossible de transmettre des ions métalliques à la nourriture. Associés à des manches ergonomiques et au poids étonnamment faible de leurs lames en céramique, ces couteaux facilitent en outre la préparation de plats nécessitant une découpe intensive.

Le classique avec un nouveau « manche »

Avec le couteau Shashimi PS-180-BK, Kyocera propose un couteau extrêmement tranchant, particulièrement adapté à la préparation de poissons tels le carpaccio ou des plats à base de poisson, à l’image du traditionnel Sashimi. Conformément à la tradition japonaise, le couteau est aiguisé d'un seul côté. Cette forme de lame et le tranchant unilatéral ont fait leurs preuves au Japon depuis des siècles, pour la préparation de Sashimi et d’autres mets composés de viande et de poisson.
Un manche « soft » de conception inédite vient parachever la lame noire en céramique d’oxyde de zirconium high-tech : un manche qui se loge agréablement dans la main et facilite en outre la découpe de filets fins. Le prix recommandé à titre indicatif est de l'ordre de 250 euros.

Une nouvelle gamme bien affûtée

Avec la gamme KC, Kyocera mise encore une fois sur le classicisme visuel : cinq lames de différentes longueurs (de 7,5 à 15 cm) en céramique d’oxyde de zirconium high-tech sont maintenues par un manche en bois précieux Pakka fort réussi (avec rivets). La série KC est proposée dans un packaging représentatif. En fonction de la longueur de la lame, le prix recommandé à titre indicatif va de 85 à 210 euros.

Couleur et practicité

Si vous aimez dans votre cuisine quelque chose de plus bigarré, Kyocera vous réserve le couteau d’office FK-075 très en vogue (lame en céramique d’oxyde de zirconium 7,5 cm) avec des manches déclinées dans cinq coloris branchés (bleu, jaune, vert, orange et rouge). Les économes en couleur les complètent merveilleusement. Le prix recommandé à titre indicatif pour le FK-075 est de 29 euros.

 

Pour plus d'information vous pouvez consulter notre bureau de presse
Kyocera:

Daniela Faust, head of corporate communications
daniela.faust@kyocera.de

Stephanie Legerot
stephanie.legerot@kyocera.de