THE NEW VALUE FRONTIER

KYOCERA veut doubler ses expéditions de couteaux céramique

L’entreprise table sur 2 millions d’unités par an d’ici le 31 mars 2014

27 juillet 2010

Kyoto / Neuss, 27 juillet 2010 − Le groupe technologique japonais Kyocera, leader de la fabrication de composants en céramique fine, a annoncé aujourd’hui qu’elle va augmenter les expéditions annuelles de ses légendaires couteaux de cuisine céramique à deux millions d’unités par an d’ici à FY2014*, ce qui représente une hausse de 120 % par rapport au volume de l’année fiscale écoulée (900 000 unités). L’entreprise consolidera également ses principales usines de production des couteaux céramique afin de répondre à la hausse escomptée de la demande globale. * FY2014 : année fiscale se terminant le 31 mars 2014

Kyocera fabrique ses couteaux et ses ustensiles de cuisine avec ses propres céramiques fines. Il en résulte des lames légères qui restent aiguisées longtemps, qui ne rouillent jamais et peuvent même être lavées à l’eau de Javel pour garantir un nettoyage parfait. Ces caractéristiques uniques en leur genre ont contribué à élargir la popularité des couteaux céramique Kyocera depuis leur lancement sur le marché en 1984.
Après plus d’un quart de siècle, les expéditions totales des couteaux céramique Kyocera ont dépassé les 6 millions d’unités en décembre 2009 ; ils sont actuellement vendus dans plus de 35 pays.
Ces dernières années, l’entreprise a enregistré une hausse rapide de la demande en couteaux céramique. La tendance des consommateurs à chercher des articles de cuisine de plus grande qualité, l’augmentation des achats des articles de cuisine dans le but de les offrir et le lancement en 2006 de la série couleur Kyocera ont contribué à accroître la popularité et les ventes.
Le réseau de distribution au détail de Kyocera a également augmenté de façon continue et atteint désormais environ 8 000 points de vente à travers le monde entier. Des revendeurs américains, tels Williams-Sonoma, Sur La Table et Amazon.com, proposent les couteaux Kyocera, ainsi que Harrods en Grande-Bretagne, El Corte Inglés en Espagne et les Galeries Lafayette en France.
Actuellement, les couteaux Kyocera restent très populaires au Japon, où sont vendus environ 70 % de la quantité totale. Kyocera vise néanmoins à étendre ses ventes, en employant des méthodes agressives, aux importants marchés américain et européen, et envisage dans les prochaines années d’augmenter ses ventes en dehors du Japon de 50 % de la quantité totale.
Kyocera souhaite poursuivre le développement des articles qui répondent aux divers besoins de ses clients afin que davantage de personnes dans le monde entier puissent apprécier la facilité d’utilisation, le côté pratique ainsi que la qualité des couteaux céramique.

Editorial Material